Essais

Résultats


La 1200 GSX reprend les lignes générales et les équipements de la 750 du même nom. La silhouette inspire plus au repos que la Bandit. La position de conduite typique des roadsters met tout de suite en confiance. Le (...)

Au premier abord, la finition inspire confiance. L’équipement est simple et de bonne facture. Le prix plancher annoncé n’entraîne pas d’économies sur la finition. Basse et légère la machine est accessible à (...)

Occasion Il manquait quelques cc à la 400 Bandit pour s’imposer comme le fer de lance d’une nouvelle génération de roadsters. Avec une motorisation de GSXR et une partie-cycle rigoureuse, l’engin est tout le contraire de fade (...)

À mi-chemin entre le roadster et la basique la ZR-7 se présente comme une moto plus sportive que sa devancière, la Zephyr, tout en conservant un côté pratique. Dépourvue de carénage, elle n’a pas pour objectif la puissance (...)

Dotée d’un sacré tempérament et d’une ligne originale qui fait toujours des émules, cette Yamaha 750 FZX (1988-1998) de type roadster et motorisée par un quatre cylindres d’excellente volonté peut avoir été victime d’un usage (...)

Economie d’utilisation record pour cette championne de la fiabilité qui risque surtout d’avoir été malmenée par un professionnel (coursier) ou quasiment jamais entretenue. Son moteur twin en V à refroidissement liquide semble (...)

La Triumph 750 Trident (1991 - 1998) , première anglaise de la renaissance de la marque a été accablée par les pépins en début de carrière. Les modèles en circulation aujourd’hui doivent avoir été (...)

Profitant de ses 150 cm3 supplémentaires et sa petite gueule d’amour, la Kawasaki 750 Zéphyr (1990 - 1998) tient tête à la meute déchaînée des roadsters 600 cm3. Depuis l’apparition de la ZR-7 qui l’a poussée précipitamment vers (...)

En dépit d’un gabarit impressionnant, Yamaha a su faire de la 1200 XJR (1993 - 1998) une machine joueuse et vive. Ce roadster très docile se plie sans problème à l’usage quotidien. D’autant qu’il reste économique, pourvu que (...)