
Yamaha 1300 FJR
Attendue par les amateurs de routières, la Yamaha FJR 1300 arrive avec des arguments nouveaux et l’espoir secret de mettre un terme au leadership européen en matière de tourisme.
Attendue par les amateurs de routières, la Yamaha FJR 1300 arrive avec des arguments nouveaux et l’espoir secret de mettre un terme au leadership européen en matière de tourisme.
La nouvelle version, plus routière, de la Suzuki 1200 Bandit porte à croire que le fabricant japonais a viré sa cuti. Malgré une augmentation de l’épaisseur de selle, la hauteur générale de la moto diminue de 45 mm. Une selle (...)
Une fois assis sur la machine, rien ne permet d’identifier immédiatement ce modèle face à la ST4. Seule une diode clignotante signale la présence d’un système antivol, et de nouveaux commodos aux standards japonais font leur (...)
Référence de sa catégorie, la Honda 800 VFR reprend le flambeau de sa petite soeur la 750 VFR, avec de toutes nouvelles orientations techniques.
Must des sport-GT, la Honda 1000 CBR (1986 - 2000) a marqué son époque et reste une valeur sûre du marché de l’occasion.
Démarrage : un coup de démarreur et le 4 cylindre à injection de 1 199 cm3 s’ébroue... Presque silencieusement, tellement le moteur est régulier et l’échappement discret. La première claque, puis les autres rapports trahissent (...)
Exit le carénage intégral et le monobras de la ST et place à un semi-carénage au look plus sportif et à un bras oscillant classique. La ligne est classique et agréable, la position de conduite "naturelle". Le dos supporte (...)
Beaucoup plus S que GT, cette Yamaha 1000 GTS (1993 - 1999) atypique fait toujours apprécier ses qualités de routière sportive de premier ordre. Même s’il lui manque le cardan de toute moto de grand tourisme qui se respecte, (...)
La grosse GT 4 cylindres de la firme bavaroise reprend le châssis en aluminum coulé, le système télélever et la motorisation de la K 1200 RS retravaillée pour les bas régimes.
Occasion Harley, c’est l’essence du Custom, la marque qui inspire le plus de copies. Comme souvent, l’original n’a pas le même parfum et supplante tout ce qui roule.