Essais

Résultats


La position légèrement en appui sur les poignets et le poids conséquent invitent à la modestie. L’excellente capacité de braquage est contrariée par la position des bracelets qui coincent les mains contre le réservoir. (...)

La RT est à elle seule un symbole du tourisme à l’européenne. À tel point que le moindre changement sur cette machine entraîne une effervescence générale.

Finition, qualité de fabrication et équipements sont de qualité. Avec une position de conduite améliorée et une protection accrue, la K 1200 RS lève l’ambiguïté de sa double appellation routière-sportive pour devenir une vraie (...)

Poursuivant la constitution d’une gamme complète, Aprilia donne naissance à sa sport-tourisme : la RST 1000 Futura.

Destinée aux gros rouleurs qui privilégient le comportement sportif au confort douillet d’un engin de tourisme, la Ducati ST2 (1996 - 2001) permet de tailler la route en compagnie d’une bouillante mécanique transalpine. Un (...)

Plus de cylindrée, plus de confort et moins de poids pour la Honda 1800 Gold Wing six cylindres.

Attendue par les amateurs de routières, la Yamaha FJR 1300 arrive avec des arguments nouveaux et l’espoir secret de mettre un terme au leadership européen en matière de tourisme.

La nouvelle version, plus routière, de la Suzuki 1200 Bandit porte à croire que le fabricant japonais a viré sa cuti. Malgré une augmentation de l’épaisseur de selle, la hauteur générale de la moto diminue de 45 mm. Une selle (...)

Une fois assis sur la machine, rien ne permet d’identifier immédiatement ce modèle face à la ST4. Seule une diode clignotante signale la présence d’un système antivol, et de nouveaux commodos aux standards japonais font leur (...)

Référence de sa catégorie, la Honda 800 VFR reprend le flambeau de sa petite soeur la 750 VFR, avec de toutes nouvelles orientations techniques.