Essais

Résultats


Suzuki 650 GSF S Bandit

Depuis son arrivée en 1995, la Suzuki GSF 600 Bandit n’avait connu qu’une seule vraie transformation, surtout esthétique. Dix ans après elle se devait d’évoluer et les ingénieurs de la marque se sont attachés à parfaire ses (...)

Suzuki 500 GS F

La Suzuki GS nous revient équipée d’un carénage aux lignes dynamiques. Elle peut ainsi se targuer d’être la routière la moins chère du marché.

MZ 1000 S

Avec ses lignes anguleuses et son atypique bicylindre face à la route, cette allemande affiche une personnalité certaine. Elle nous a séduits par son comportement homogène et sa position de conduite (...)

Honda 600 CBF S

Avec la Honda CBF 600 S, le constructeur Nippon présente une routière de moyenne cylindrée accessible au plus grand nombre. Une denrée rare. Avec un moteur agréable, une position modulable et un équipement correct pour 6 800 (...)

BMW R 1200 GS

Le nouveau flat-twin refroidi par air développe 15 chevaux supplémentaires... Paradoxe de cette BMW R 1200 GS, plus sophistiquée que jamais, elle est irréparable au fin fond du Maghreb, mais grâce à un gain de poids de (...)

Yamaha 600 FZ6 Fazer

Le bloc moteur Yamaha 600 FZ6 Fazer est basé sur celui de la R6 en reprenant des éléments de l’ancienne. Au niveau de la carburation, on trouve de nouveaux injecteurs 4 jets / 2 directions, gérés par un processeur 32 bits, (...)

Honda 500 CB : la belle occas'

Aussi à l’aise pour les trajets quotidiens en ville que pour voyager au long cours (surtout en version carénée), la CB peut également tâter de la compétition. Une réelle polyvalence qui n’altère en rien la fiabilité générale de (...)

BMW K 1200 GT

Dans la famille K 1200, la GT vient compléter le trou entre l’ultra Grand tourisme LT et la sportive RS. Trou que la R 1150 RT ne complétait pas du fait du caractère trop prononcé de son flat-twin, par rapport à la douceur du (...)

Yamaha 900 XJS Diversion

Après avoir réussi des motos comme la Yamaha 900 XJ, apparue en 83, il est bien difficile de présenter une remplaçante, même en essayant de faire "Diversion". La marque au diapason y réussira avec un regret, une qualité de (...)

Yamaha FZS 600 Fazer : vraiment sympa !

Au bénéfice d’une très large diffusion, la « vieille » 600 Fazer Yamaha (1997 - 2003) fait encore le bonheur d’un large auditoire sur le marché de la seconde main. Sa fiabilité en fait un bon plan, à condition de prendre soin (...)