Essais

Résultats


BMW R 1200 ST

La R 1200 ST est le troisième modèle de la gamme BMW (après la GS et la RT) à recevoir le nouveau moteur Boxer 1170 cm3 et sans doute le plus abouti. Remplaçante de la peu prisée R 1150 RS, elle adopte un look résolument (...)

Yamaha FZ6 Fazer

Apparue en 1997, la première Yamaha 600 Fazer constitue l’un des plus gros succès de la marque aux trois diapasons. Aussi la refonte totale d’une telle moto est-elle une opération à haut risque. Alors si Yamaha a pris le parti (...)

Triumph 1050 Sprint ST

La Triumph 1050 Sprint ST frise le sans-faute avec une partie-cycle affûtée et un moteur généreux. Une routière sportive qui peut désormais rivaliser avec les ténors de la catégorie, d’autant que son prix reste (...)

Kawasaki Z 750 S

La Kawasaki Z 750 posséde un super moteur pour abattre du kilomètre mais souffrait d’un manque cruel de protection. La nouvelle version baptisée Kawasaki Z 750 « S » est un remède efficace à ce souci. Malheureusement, les (...)

BMW R 1200 RT

La BMW RT, porte-drapeau du grand tourisme à l’européenne, subit en 2005 une profonde transformation. Plus homogène, moins exclusive et plus puissante, la nouvelle RT 1200 est aussi un bel (...)

Ducati 800 Monster S2R

Ce Monster est calqué sur le S4R mais se dote du twin 800 cm3 refroidi par air et d’une partie-cycle moins sophistiquée. Le couple et l’agrément de conduite l’emportent sur les performances. Son prix, sans être excessif, (...)

Suzuki 650 GSF S Bandit

Depuis son arrivée en 1995, la Suzuki GSF 600 Bandit n’avait connu qu’une seule vraie transformation, surtout esthétique. Dix ans après elle se devait d’évoluer et les ingénieurs de la marque se sont attachés à parfaire ses (...)

Suzuki 500 GS F

La Suzuki GS nous revient équipée d’un carénage aux lignes dynamiques. Elle peut ainsi se targuer d’être la routière la moins chère du marché.

MZ 1000 S

Avec ses lignes anguleuses et son atypique bicylindre face à la route, cette allemande affiche une personnalité certaine. Elle nous a séduits par son comportement homogène et sa position de conduite (...)

Honda 600 CBF S

Avec la Honda CBF 600 S, le constructeur Nippon présente une routière de moyenne cylindrée accessible au plus grand nombre. Une denrée rare. Avec un moteur agréable, une position modulable et un équipement correct pour 6 800 (...)