Essais

Résultats


Après le 250 du même nom ("Homme de la ville"), la firme de Hamamatsu récidive en proposant un scooter plus puissant de 400 cm3.

L’absolue nouveauté du Suzuki 650 Burgman est sa transmission, qui constitue une petite révolution. Il est possible de choisir entre trois types de fonctionnement : le traditionnel variateur continu, que l’on peut utiliser (...)

Entre scoot et cyclo-scoot, l’@ 125 de Honda est bien adapté à la ville où sa maniabilité et son freinage font merveille.

Le Honda 600 Silver Wing est un engin moderne et classique à la fois. Son moteur puissant permet de s’éloigner des villes et se sentir à l’aise sur les autoroutes. Et son freinage assisté offre un gain de (...)

Première différence perceptible par rapport à un scooter : on monte sur la Yamaha 500 Tmax comme sur une moto ! La position de conduite elle, est à mi-chemin entre un cruiser et un scooter, avec deux positions possibles pour (...)

Oubliées les bruyantes mais nerveuses motorisations 2 temps du LX (ex-Hexagon).

Les gros scooters permettent d’effectuer des trajets urbains et interurbains dans de bonnes conditions, puis de ranger son équipement dans le coffre. Le Yamaha 250 Majesty 2000 renforce encore les arguments qui ont fait (...)

Luxueux et bien équipé, les Peugeot Elyséo se déclinent en trois cylindrées : 50 et 100 2-temps plus un 125 cm3 4-temps. Ils disposent d’une belle dotation en équipements. De quoi trouver chaussure à son pied selon son âge et (...)

Un scooter pour jouir de la ville sans entrave, tel pourrait être le slogan Suzuki. La mécanique est un monocylindre 4-T à refroidissement liquide. La suspension arrière est confiée à un amortisseur unique. Le saute-vent (...)