Essais

Résultats


Converti au roadster et aux supersportives, KTM n’en néglige pas pour autant son fond de commerce : le supermotard et la moto verte. Quatre nouveaux modèles à découvrir (présenté pour la première fois au Salon de Milan 2008). (...)

La Moto Morini 1200 Granpasso est une routière déguisée en trail, comme nombre de ses concurrentes. Ses atouts face à ces dernières : la sportivité de son formidable moteur et l’agilité de son châssis. Elle tente de séduire (...)

L’appellation 650 est trompeuse, cette GS est bien une 800 cm3. Elle se veut la version urbaine de la F 800 GS, trail taillé pour la piste. À l’image de la Kawasaki 650 Versys sur les plates-bandes de laquelle elle vient (...)

Si la Honda Varadero (1998 - 2008) peut accueillir confortablement, à l’instar de sa concurrente germanique, conducteur, passager et bagages pour des périples au long cours, elle se révèle en revanche nettement plus (...)

Spécialiste du cyclo dans les années 50, la firme Tomos fait son retour en France par le biais du 125 cm3. Issu de sa coupe nationale, ce supermotard a plus d’allure que de réels arguments, notamment en regard de son (...)

Efficace et agréable à mener sur tous types de parcours, la Kawasaki Versys s’adresse particulièrement aux motards débutants. Ce roadster est hélas desservie par une finition sommaire, comme la plupart des motos d’entrée de (...)

Mue par le bicylindre de la routière F 800 S, la BMW F 800 GS marche sur les plates-bandes des gros trails routiers. Son avantage : une vraie capacité à quitter le bitume. De quoi séduire les aventuriers allergiques aux trop (...)

KTM préfère l’exclusivité aux compromis. Avec le 690 SMC, le pilote dispose d’une machine vraiment typée, dont certains composants sont directement issus de la compétition. Une orientation pointue qui comporte quelques (...)

Conforme à l’esprit polyvalent du trail, la" Suzuki DL 1000 (2001 - 2008) " permet d’accéder au grand tourisme pour un tarif très attractif. Dotée d’un moteur aussi vif que fiable, elle est desservie par une finition passable (...)

Attaque et fun, voilà le credo de l’Aprilia Dorsoduro. Une moto aux bonnes prestations dynamiques, qui ne s’adresse qu’au motard expérimenté ou avide de stunt. Pas à mettre entre toues les mains, donc, mais un vrai remède à la (...)