Bilans occasion

Résultats


Depuis 1971, avec le 125 DTF, les petits Trails Yamaha sont les favoris de la catégorie. Les DTR ont pourtant souvent une carrière citadine. Mais finalement, de là haut, on surveille mieux le trafic... Une excellente (...)

Au bénéfice d’une très large diffusion, la « vieille » 600 Fazer Yamaha (1997 - 2003) fait encore le bonheur d’un large auditoire sur le marché de la seconde main. Sa fiabilité en fait un bon plan, à condition de prendre soin (...)

Déclinée en plusieurs versions, la Triumph 900 Thunderbird (1994 - 2002) profite d’une mécanique paisible mais gorgée de couple. Idéale pour la balade, cette belle anglaise offre une position de conduite tranquille et un (...)

La petite Yamaha 125 SR arpente infatigablement les rues de toutes les grandes villes depuis plus de 20 ans. Mais la SR n’est pas qu’un jouet pour serpenter entre les voitures. Elle sait aussi prendre la route. L’arrivée (...)

Desservie par un lancement précipité, la Suzuki 1000 TL-S !1996 - 2001) a légué son fabuleux moteur à la concurrence. Cette année enfin, l’arrivée de la SV 1000 indique que la copie a été revue de fond en comble. Pour l’heure, (...)

Chez Aprilia, la famille RS ne compte aucun dissident. C’est sport extrême à tous les étages et la 125 cm3 ne déroge pas à la règle. Pourtant, elle doit surmonter un handicap énorme, pour ne pas dire rédhibitoire : la (...)

Esprit latin oblige, la petite Ducati Monster fait la part belle aux sensations. Caractère moteur, look et sonorité sont là pour rappeler ce qu’est une moto d’exception. Bien sûr, utiliser l’engin au quotidien ne s’avère pas (...)

La Triumph Daytona (1996 - 2001) s’immisce sur le terrain de prédilection des sportives japonaises sans rien concéder à la convivialité. Aussi peut-elle s’enorgueillir de qualités routières largement au-dessus de la moyenne. Sa (...)

Yamaha XV 125 Virago (1996 -, 2001). Même si question look et gabarit elle fait largement illusion et peut sans peine tutoyer la référence de la catégorie, en revanche elle marque nettement le pas côté performances. Car son (...)

Le Dominator réussit le tour de force de concilier un moteur puissant avec un caractère docile. Une option que les utilisateurs ne se lassent pas d’apprécier au quotidien. D’autant que son gabarit presque aussi accueillant (...)