Accueil > Brèves > Vitry : les mini-motos à la casse
Vitry : les mini-motos à la casse
jeudi 21 juin 2007
- Un terrain dédié et hors voie publique est la place des mini-motos. Face à l’augmentation de leur usage illicite, les mesures informatives et répressives se multiplient.
À Vitry-sur-Seine (94) durant le week-end du10 juin 2007 et la semaine suivante, la police a multiplié les contrôles envers les conducteurs de mini-motos et quads non-homologués. Sur neuf engins saisis, huit ont été détruits suivant les instructions du tribunal de Créteil.
L’inquiétude va grandissant face à l’utilisation des « motos » de type pit-bike et pocket-bike et autres quads non-homologués. Beaucoup de leurs conducteurs ignorant — volontairement ou non — que ces véhicules sont interdits sur la voie publique circulent au mépris de toute règle de sécurité. Les mesures de rappel de la loi se multiplient (voir motomag.com 13/06/07), comme les arrêtés municipaux.
Suite à plusieurs passages devant le commissariat de Vitry qui a permis aux policiers de l’identifier, le premier contrevenant arrêté, dimanche 10 juin, est un mineur de 15 ans sur une moto volée. Le lendemain, deux autres « motards » âgés de 18 et 19 ans, faisant partie d’un groupe circulant sans casque au milieu des passants, sont placés en garde-à-vue, relate Le Parisien. Les autres ont été identifiés.
En une semaine, les policiers du commissariat de Vitry ont procédé à une dizaine d’arrestations. Parmi les engins saisis, seule la moto volée n’a pas été mise au pilon.
G.A.
À lire dans Moto Magazine :
Leur utilisation n’étant pas anodine, Moto Magazine a consacré un dossier aux mini-motos dans son numéro 233 (à commander en ligne)
Pocket-bike, pit-bike et kits mains-libres : les nouveaux cadeaux à la mode