Accueil > Une Voxan au Tourist Trophy : 10 minutes 22 de passion
Une Voxan au Tourist Trophy : 10 minutes 22 de passion
mardi 24 octobre 2006
Primé à l’édition 2006 de la Motostra, le festival du film moto, le court-métrage Le Mig, réalisé par Cédric Besnard, est visible sur le site WAT (We Are Talented). Dans ce film, qui a reçu le prix du documentaire, nous rencontrons Fabrice Miguet, alias… le Mig. Il est l’un des trois pilotes à avoir engagé une Voxan à la mythique course de l’île de Man, en Mer d’Irlande : le Tourist Trophy.
- Une image tirée du film. Dans le documentaire éponyme, le Mig (Fabrice Miguet) alterne pilotage et clowneries. Ici, lors d’une « séance prépa », c’est le clown qui prend le dessus !
Préparation de la Black Magic, images de la moto en course et parties de rigolade entre potes, ce documentaire attachant et sans prétention nous fait découvrir un pilote qui répond aux mêmes qualificatifs. Notons que l’on peut aussi constater que le V-twin français souffle fort et qu’il n’usurpe pas sa place au sein d’une telle épreuve. Et quelle sonorité !
Aucune raison de se priver des 10 mn 22 de ce sympathique film amateur, à la réalisation néanmoins efficace. Passion, humour et gros gaz sont au rendez-vous.
G. Acerra
Visionnez Le Mig à l’adresse suivante :
http://www.wat.tv/video/62721.
Disponible en VPC dans la boutique de motomag.com :
Commandez en ligne le dossier paru dans Moto Magazine sur l’avenir des marques de moto Française.
Commandez le DVD « Mythique Tourist Trophy »
À consulter sur motomag.com :
Voir aussi en ligne les essais des motos Voxan.
Voir aussi en ligne toute l’actualité des péripéties de l’usine de Voxan.
Voir l’article sur l’édition 2006 de la Motostra
Moto Tour 2006, chute de la Voxan 1000 Scrambler.
- Miguet (Voxan) chute en spéciale
- Fabrice Miguet (Voxan 1000 Srambler) se pose au CH des Cerisiers après sa chute en spéciale.