Motomag, le site de Moto Magazine

Accueil > Un nouveau M. Moto au ministère.

Un nouveau M. Moto au ministère.

mardi 5 octobre 2004

Michel Foret a été remplacé par André Chazeau au poste de M.Moto national, au sein de la Direction à la Sécurité Routière du ministère des Transports. Cet homme aura donc la lourde tâche de coordonner les actions des Monsieurs Moto départementaux, ces motardes et motards qui, postés dans les Directions départementales de l’équipement (DDE) oeuvrent à améliorer notre sécurité. Ou sont censés œuvrer. Car ils disposent de peu de temps (un quart de leur temps de travail hebdomadaire) et de moyens réduits pour mener à bien des actions.
Les plus actifs sont partie prenante dans l’organisation des Relais Motards Calmos avec les antennes FFMC, d’autres réussissent à installer des stands dans des fêtes ou salons locaux, d’autres encore participent aux opérations "Motard d’un jour" destinées à sensibiliser les élus en leur montrant ce que l’on risque tous les jours sur la route en moto. Ils contribuent enfin à identifier, et résorber, les points noirs routiers, ce qui n’est pas la moindre de leur action.

André Chazeau a été M. Moto dans les Hauts-de-Seine. Cet homme, dont l’activité principale était orientée vers l’urbanisme, qui roule en scooter et en BMW R1150, connaît donc la problématique de la circulation en ville. Gageons qu’il parviendra, malgré le faible crédit que la Direction à la Sécurité Routière semble accorder à la pratique de la moto (voir le règlement expéditif du projet "feux de jour"), à contribuer à l’amélioration de notre sécurité.

Nicolas Grumel

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?