Accueil > En attente de décision > Un « hôtel-musée » pour motards
Un « hôtel-musée » pour motards
lundi 30 octobre 2006
Situé à Ostende, sur la côte des Flandres occidentales (Belgique), le Oldtimer Motoren Museum est un musée de motos anciennes. Sa plus grande particularité est sans doute le fait qu’il se situe au sein d’un complexe hôtelier. Et la singularité de ce dernier est qu’il est dédié aux motards !
- Le loft de l’hôtel est dédié aux montures, qui semblent aussi bien traitées que les pilotes. On aperçoit, au fond, les portes des chambres, qui entourent le hangar.
Le musée recèle un nombre non négligeable de machines d’une autre époque. Les marques qui y sont exposées, pour beaucoup disparues, sont de nationalités belge (Gillet, Flandria, …), française (Alcyon, Française Diamant, …), anglaise (AJS, Triumph, …) ou encore allemande (BMW, Kreidler, …). Les motos japonaises et italiennes font aussi partie de cette collection internationale.
Le Groenedijk Motorcycle Loft Hotel est, comme son nom le laisse supposer, exclusivement réservé aux motards. Il se compose d’un loft de 1700 m2 entouré de chambres, d’un café, d’une salle de spectacle, ainsi que d’une vaste terrasse.
Ce complexe reçoit des moto-clubs de toute l’Europe, et même d’outre-Atlantique. À 37 € maxi la nuit pour deux personnes, le tarif paraît raisonnable. À essayer, ne serait-ce que pour l’originalité du service… très motard.
G.A.
Contacts :
Dans la boutique Moto Magazine
Commandez en ligne notre dossier sur le "Tour de France des musées moto"
Voir aussi "L’histoire de la marque Moto-Guzzi" depuis sa création et son épopée sportive
Voir aussi le DVD n°1- "Les fabuleuses Italiennes de Grand Prix"
Voir aussi les ouvrages "Motoscopie" sur les motos anciennes
Vos commentaires
# Le 28 mars 2018 à 09:16, par margot line En réponse à : Un « hôtel-musée » pour motards
Bonjour, votre article m’interesse beaucoup. Merci pour la publication.