Accueil > Supermotard du Muret : domination de Fiorentino
Supermotard du Muret : domination de Fiorentino
mercredi 20 septembre 2006
Lors de la 7e épreuve du championnat Supermotard, qui s’est déroulée au Muret, le dimanche 17 septembre, Frédéric Fiorentino a dominé la catégorie 650. En 450, les spectateurs ont assisté au retour de Stéphane Blot.
Frédéric Fiorentino domine l’épreuve du Muret, près de Toulouse. Le belge a un avantage de 31 points au classement général sur Laurent Gery.
En 650, Frédéric Fiorentino, animateur comme à son habitude sur sa KTM, rattrape en fin de parcours le Lyonnais Laurent Gery en Honda alors qu’il avait été l’auteur de la Superpole. Au deuxième tour, le pilote de la japonaise repart pour vaincre, mais il doit s’incliner devant le Belge, leader et encore une fois dominateur. Guillaume Rigal, local de l’étape, termine troisième.
Au Muret Stéphane Blot a signé son retour, en remportant les deux manches de la catégorie 450.
Dans la catégorie reine, la 450, Stéphane Blot est de retour sur sa Yamaha. Pole, double holeshot, premier doublé de la saison, ce week-end muretain lui convient. Il devance Adrien Chareyre (HVA) et se replace au 3e rang du classement provisoire. Adrien n’a pas failli car il est le nouveau leader avec 21 points d’avance sur Sylvain Bidart (HONDA). Comme en 2005, le Gardois pourrait être sacré sur la piste cadurcienne en octobre. David Baffeleuf (CCM) complète le podium.
Prochain rendez-vous sur la piste de Cahors (46), les 21 et 22 octobre 2006.