Motomag, le site de Moto Magazine

Accueil > Brèves > Sanction automatique…pas pour tout le monde

Sanction automatique…pas pour tout le monde

jeudi 17 mars 2005

Le journal du Canard enchaîné du 16 mars 2005, dévoile que le contrôle sanction automatisé, n’est pas aussi automatique que l’on a bien voulu nous faire croire. En effet selon l’hebdomadaire satyrique, la société Atos SSII, chargée par le gouvernement de la gestion des radars, a constitué de novembre 2003 à 2004, un fichier (très confidentiel) des voitures en excès de vitesse mais non sanctionnées.

7000 P.V. ont ainsi été dressés, en un an, à l’encontre de conducteurs peu scrupuleux du code de la route, mais ces derniers ont été ensuite classés sans suite, donc jamais payés. Pourquoi tant de mansuétude ? Par ce qu’il s’agit de membres du corps diplomatique, qui se sont rendus coupables de 2.590 infractions.

Les autres c’est à dire 4.400 P.V. ont été le fait de fonctionnaires de police, de la gendarmerie, de divers ministères dont Matignon et l’Elysée !! Ben voyons. Où est donc la tolérance zéro dont on nous rebat les oreilles ?

Les plus acharnés à collectionner les P.V. sont les fonctionnaires de la Direction Générale de la Police Nationale. En effet leurs conducteurs apparaissent plusieurs centaines de fois ( 3660 exactement ) dans les fichiers de la société ATOS pour des excès de vitesse égales à 160 km/h et parfois sur des axes limités à 50 km/h !!!

Le record est même détenu par l’un deux puisqu’il a été flashé à 212 km/h sur autoroute ! Mais que fait la Ligue contre la Violence Routière ?

Mais rassurons nous. A peine cette nouvelle était elle connue, que tous les responsables interrogés, dont Remy Heitz (l’homme qui ne conduit pas sa voiture)
ont déclarés la main sur le cœur que cette époque était révolue et que des « consignes avaient été données ».

De ne pas se faire prendre ?

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?