Accueil > Brèves > Runs sauvages au Mans : verdict ce jour
Runs sauvages au Mans : verdict ce jour
mardi 30 août 2005
Mardi 30 août, le Tribunal Correctionnel du Mans devrait rendre son verdict concernant les 5 motards pris en flagrant délit de « runs sauvages » au Mans dans la nuit du 10 au 11 juin 2005.
Rappel des faits : des policiers en civil se sont mêlés à la foule des motards qui assistent aux « runs » sur le Boulevard Pierre le Faucheux, dans la Zone Industrielle sud du Mans. Ils notent soigneusement le numéro des plaques des motards en train de se livrer à leurs jeux favoris : problème ils déboulent au milieu de la circulation automobile « à grande vitesse » dixit les pandores.
Résultat les forces de l’ordre sont venus tirer les contrevenants hors de leur lit, le mardi 14 juin, à l’aube. Les motards se sont vus confisquer leurs engins et sont passés en jugement le 23 août.
Le verdict sera connu ce jour, les motards sont poursuivis pour « mise en danger de la vie d’autrui, risque immédiat de mort ou d’infirmité ». Alors que le procureur a demandé 12 mois d’annulation du permis, 3 mois de prison avec sursis, 600 € d’amende et la confiscation d’une seule des 5 motos.
Les avocats de la défense ont dénoncé ce procès pour l’exemple « qui a mis en avant 5 motards, alors que sur place il y avait une cinquantaine de stunters ».
T.L. avec Pascal Corbin