Accueil > Radars automatiques en Belgique : bientôt le numérique
Radars automatiques en Belgique : bientôt le numérique
jeudi 12 octobre 2006
Actuellement utilisés en Belgique à titre expérimental, les radars numériques n’ont pas encore fait, pour l’instant, l’objet d’une réglementation précise. Selon Marc Verwilghen, ministre fédéral belge de l’Économie, l’arrêté royal encadrant l’usage de ces appareils devrait être publié vers la mi-novembre 2006.
Ceci est donc la réponse du ministre de l’Économie belge à une demande de Kris Peteers, ministre flamand des Travaux publics dont le plus vif désir est d’installer au plus tôt ce type de radars dans certains tunnels d’Anvers.
Le recours aux images provenant des radars numériques n’étant pas encore légal, les autorités ne sont donc pas censées installer ces boîtiers et les utiliser. Cependant, le texte les concernant a reçu, l’été dernier, un avis concluant de la commission belge de la vie privée. Le texte est aujourd’hui devant le Conseil d’État qui doit, en principe, se prononcer fin octobre. Si acceptation il y a, la publication au Moniteur (équivalent belge du Journal Officiel français) se fera fin novembre.
P.G.
(source Belga)