Accueil > Perben contrôlé à 160 km/h et nullement inquiété

Perben contrôlé à 160 km/h et nullement inquiété

lundi 18 octobre 2004

La voiture du Garde des sceaux, Dominique Perben, a été flashée à 160 km/h au lieu des 130 réglementaires vendredi après midi,15 octobre 2004,indique le Dauphiné Libéré dans son édition de dimanche.

Selon le quotidien régional, la 607 du Ministre de la justice a été contrôlée à 14H20 sur l’A7, par les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de la Drôme, équipés de jumelles Eurolaser, alors que des journalistes étaient présents durant cette opération.

L’Agence France Presse (AFP) a interrogé la gendarmerie et la chancellerie, qui s’est refusé à « tout commentaire ».

Le plus drôle dans l’histoire c’est que le Ministre de la Justice faisait un déplacement à Valence, pour assister au Congrés national de l’Union syndicale des Magistrats, en pleine semaine consacrée à la Sécurité Routière.

A ce propos, le procureur de la république de Valence avait déclaré " Chacun doit se responsabiliser. On ne doit pas banaliser l’insécurité routière. C’est une priorité qui doit nous conduire à une détermination totale". Apparemment ces déclarations ont été démenties dans les faits par son propre "patron".

Ce n’est pas la première fois que nos décideurs prennent des libertés avec des lois qui promulguent à tour de bras sous le prétexte de la « sécurité routière ». On se rappelle que le magazine « Auto Plus » avait déjà épinglé Nicolas Sarkozy (alors Ministre de l’Intérieur) et Rémy Heitz (conseiller interministériel à la sécurité routière) en pleine infraction de vitesse, alors qu’ils allaient inaugurer l’un des premiers radars automatiques en Région Parisienne.
« Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais » est semble-t-il la règle d’or de ce gouvernement.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?