Accueil > Pas d’amnistie des PV, même pour le stationnement
Pas d’amnistie des PV, même pour le stationnement
vendredi 25 mai 2007
- Ceux qui espéraient encore voir leurs petites infractions passer à la trappe à la faveur de l’élection présidentielle en seront pour leurs frais...
Conformément à ce que Nicolas Sarkozy avait annoncé lors de la campagne pour la Présidentielle, aucun PV concernant les infractions routières ne fera l’objet d’une amnistie.
« Il n’y aura pas d’amnistie présidentielle pour les infractions au Code de la route », a confirmé le porte-parole de l’Élysée, David Martinon, vendredi 25 mai 2007.
Le nouveau Président rompt donc avec une tradition qui a débuté avec le général De Gaulle. Nicolas Sarkozy « a toujours considéré qu’il n’était pas moralement juste de décider de ne pas appliquer la loi », précise le porte-parole. « C’est une question de principe : la loi est la même pour tous les citoyens de la République française. »
Le choix de la date de divulgation de l’information n’est pas anodin, puisque David Martinon a rappelé que le week-end de la Pentecôte est traditionnellement meurtrier. Une manière de rappeler que la « tolérance zéro » devient la règle…
G.A.
(source Libération et AFP)
Commandez en ligne notre dossier : Sécurité routière, business et répression