Accueil > Brèves > Paris : les 2-roues interdits de couloirs
Paris : les 2-roues interdits de couloirs
mardi 13 février 2007
La mairie de Paris dit non aux motos et scooters dans les couloirs de bus ! Le Conseil de Paris débattait le lundi 12 février du Plan de Déplacement de Paris, document fleuve rédigé par l’équipe de l’adjoint à la Circulation, Denis Baupin. Un amendement a été proposé par un autre élu pour autoriser les 2-roues motorisés à circuler dans les couloirs de bus de la capitale.
Cette proposition a été rejetée par la majorité municipale.
Denis Baupin a déjà affirmé à plusieurs reprises qu’il ne souhaitait pas voir les motos et scooters circuler dans les voies de bus. La raison ? « Je ne voudrais pas être responsable d’un accident entre une moto et un piéton descendant d’un bus », explique-t-il depuis des années.
C’est dommage, car les aménagements réalisés pour réduire la place de la voiture dans Paris ont contribué à rendre les grands axes très étroits. Les 2-roues à moteur ne trouvent plus leur place au milieu des automobiles et autres camions. Pour éviter de prendre des risques, certains n’hésitent pas à utiliser les couloirs de bus, beaucoup plus sûrs.
Un geste qui leur coûte, actuellement, 90 € d’amende. Comment faire comprendre aux élus parisiens que les motards ne sont pas forcément des assassins en puissance ? Celui qui a la réponse gagne un vélo électrique…
Nicolas Grumel
Voir aussi :
Sur le site, réagissez au forum de notre dossier PDP : une croisade contre la voiture et la moto
C’est le moment ou jamais de soutenir la FFMC
N’oubliez pas ! Manif le samedi 24 février pour le stationnement des 2-roues