Accueil > Brèves > Opération nocturne de la FFMC 66
Opération nocturne de la FFMC 66
mardi 25 octobre 2005
Pour marquer le slogan défendu par les autorités « Les trajets de tous les jours sont dangereux tous les jours », lors de la semaine de la Sécurité Routière (17 au 24 octobre 2005), la FFMC 66 a eu l’idée de taguer les endroits dangereux ou accidentogènes de la Région de Perpignan.
- Durant la semaine de Sécurité routière, la FFMC 66 a tagué les endroits accidentogènes de l’agglomération de Perpignan.
Dans la même semaine et à trois reprises, une quarantaine de motards ont tagué, en pleine nuit, les endroits à risques de la "capitale" des Pyrénées Orientales.
Un endroit a été particulièrement visé : le tronçon de route entre la RN 9 et la zone St Charles, le mercredi 19 octobre. « C’est un endroit où passe le trafic très important des poids lourds et des voitures en direction de l’Espagne », explique Eric, un des protagonistes. Dans un virage incriminé, « il manquait des barrières de sécurité et des protections anti-chute moto, qui ont été arrachées au fur et à mesure des accrochages qui ont eu lieu à cet endroit », continue-t-il. « Et ce depuis plusieurs mois déjà. »
- Miracle !!!!le lendemain de l’opération du taguage sur la zone St Charles, les rails endommagés ont été remplacés et doublés par des protections anti chute !
Comme par miracle, dès le lendemain matin, la DDE s’est empressée d’installer de nouvelles barrières -doublées, celles-ci !- de protection « anti-chute moto » et d’effacer les taguages nocturnes.
Cette action percutante a eu un résultat positif, mais ce n’est pas toujours le cas.
Combien faudra-t-il d’actions de ce type pour obtenir de réelles prises en compte des dangers ?
Voir en ligne : ffmc 66