Accueil > Opération motard d’un jour par la FFMC 86
Opération motard d’un jour par la FFMC 86
jeudi 9 novembre 2006
Les antennes départementales de la FFMC se seront beaucoup investies au cours de la Semaine de la sécurité routière. C’est le cas de la FFMC 86 qui a organisé, le vendredi 20 octobre, à Poitiers, une opération Motard d’un jour pour la quatrième année consécutive.
- Les opérations Motard d’un jour sont convaincantes. Ici à Nancy, en juin dernier, l’élu, passager pour l’occasion, se rend compte qu’en cas de chute, la rencontre avec les poteaux peut être fatale.
L’antenne de la Vienne avait invité 29 élus locaux à cette journée. Le but était de les sensibiliser aux dangers que peuvent représenter, pour les motards, certaines infrastructures mal pensées. Une dizaine d’édiles ont répondu à l’invitation. Ils ont été emmenés, à moto, vers les points les plus critiques aux yeux des 20 motards accompagnateurs. Neuf points sensibles étaient recensés à la fin de la balade.
« Quand une commune ne bouge pas, on délivre un « casque d’âne » en envoyant une photo et un article à Moto Magazine », expliquait le coordinateur adjoint de la FFMC 86, Jean-Bernard Terriot, à la presse locale. Cette dernière notait que le système fonctionne et prenait l’exemple de Chasseneuil, qui a modifié un ralentisseur, suite à la parution d’un « casque d’âne » attribué à la commune.
G.A.
Voir en ligne : Voir le site de la FFMC nationale