Accueil > Noël à Limoges : un motard tué par balle
Noël à Limoges : un motard tué par balle
mardi 26 décembre 2006
Un motard n’a pas passé la nuit de Noël, ayant été victime d’un tireur « fou ». Il a été « proprement » descendu par un tireur embusqué dans une cité à Limoges (87). Son tort ? « Faire un peu de bruit et rouler en quad » dans un square dominé par des immeubles de la cité Beaubreuil, le dimanche 25 décembre 2006.
Karim Zaiter était un motard fou de deux-roues (il possédait une Yamaha R1) et pilotait souvent un quad avec deux, trois copains dans cet immense terre-plein, qui jouxte la rue Rhin et Danube.
Le jeune pilote, âgé de 26 ans, a reçu une balle de petit calibre (apparemment du 22 LR) dans le foie en plein après-midi. Le projectile a provoqué une hémorragie interne, qui a tué Karim six heures après avoir été touché.
Pourtant, Karim était loin d’être un jeune de banlieue irresponsable : en fait, il était gérant d’un magasin de voitures d’occasion à Feytiat. Son tort a sans doute été de n’avoir pas compris qu’il faisait un peu trop de bruit avec ses copains. Mais ce n’était pas une raison pour le tuer.
Il sera très dur pour les policiers de retrouver le tireur, puisque de nombreuses fenêtres surplombent le square. Seule, l’étude balistique effectuée ne sera donc pas suffisante.
Cela repose une fois de plus la question des infrastructures pour les fanas de sports mécaniques et les pratiquants du tout-terrain (cf. : circulaire Olin). N’ayant aucun endroit pour pratiquer leur passe-temps favori, et leur champ de liberté se restreignant chaque jour un peu plus, ces gens-là sont condamnés à se retrouver aux pieds des tours, pour désormais servir de pigeons d’argile.
T.Leconte avec l’aide de la FFMC 87