Accueil > Brèves > Mini Motostra : Nantes retient « Les Fleurs du mâle »
Mini Motostra : Nantes retient « Les Fleurs du mâle »
vendredi 9 décembre 2005
- Le cinéma associatif « le Beaulieu » a accueilli la Mini Motostra à Nantes. Cela a été aussi l’occasion pour les militants de Loire Atlantique de fêter les 10 ans de leur antenne.
À l’initiative de la FFMC44, le cinéma associatif de Bouguenais (44) « le Beaulieu » a accueilli, samedi 3 décembre, une cinquantaine de cinéphiles. Les quinze court-métrages dédiés à la moto, proposés lors de la Motostra de Clermont-Ferrand de juin dernier, ont été diffusés.
À l’issue de plus de deux heures d’images cinématographiques, les spectateurs aux yeux comblés ont procédé à l’élection du meilleur court-métrage. L’oeuvre « Les fleurs du mâle », qui avait déjà reçu le prix de la meilleure idée originale à Clermont-Ferrand, a été massivement retenue, « … et ce n’est pas du Baudelaire ! »
Cette mini Motostra a été l’occasion pour les militants de l’antenne de fêter ses 10 ans de combat. Cet anniversaire coïncide avec les 25 ans de la FFMC nationale. Enfin, cela a aussi été une occasion pour rappeler à tous les participants que le festival de la Motostra est né non loin de là, à St Nazaire, et que cette ville de Loire Atlantique a accueilli ce festival durant deux ans.
Une pause durant les séances de projection a permis de découvrir ou de reconnaître les actions de l’antenne, le temps d’une boisson chaude ou d’un petit gâteau.
Alain LE POUPON, correspondant 44.
Infos : FFMC 44