Motomag, le site de Moto Magazine

Accueil > Brèves > Londres la zone de la taxe d’embouteillage doublée

Londres la zone de la taxe d’embouteillage doublée

jeudi 23 septembre 2004

La zone frappée par la taxe d’accès au centre ville de Londres (Congestion charge) mise en place le 17 février 2003, par le maire de la ville Ken Livingstone sera sans doute étendue, voire doublée. 18 mois après son entrée en vigueur les autorités ont fait savoir que la circulation dans la zone de 20km2, comprenant la City et une partie de Westminster, a diminué de 15%. Durant ce même laps de temps, la fréquentation des bus s’est accrue de 38% et dès le mois d’août 2003, les transports en commun enregistraient 1,1 million de passagers supplémentaires par jour dans les bus londoniens !

Ces bons résultats vont inciter les autorités municipales de Londres a étendre la zone concernée, en 2006, vers les beaux quartiers de Chelsea et Kensington. La « congestion charge » s’élève à 7,5 € par jour de 7h00 à 18H30, du lundi au vendredi.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?