Accueil > Brèves > Les rêveurs à moto arrivent bientôt
Les rêveurs à moto arrivent bientôt
mercredi 5 juillet 2006
- Pas besoin de gros cubes pour parcourir la moitié de la planète, des 125 suffisent, même chargées comme des mulets !
« Fix » et Arnaud, les deux collectionneurs de rêves du bout du monde, confirment leur arrivée à Paris le 20 juillet prochain. Ils invitent ceux qui les ont suivis jusqu’ici à se joindre à eux, sur le Champ-de-Mars à 20h, pour un pique-nique géant. Ils le promettent simple, champêtre et décontracté.
Après avoir traversé l’Asie d’Est en Ouest depuis Phon Penh (Cambodge), ils sont actuellement en Turquie où s’arrêtera leur collecte de songes. Ils estiment en effet que « les rêves des pays d’Europe seront sensiblement identiques à ceux de la France ».
Au dernier point que nous avons effectué sur leur épopée, leurs 125 YBR totalisaient plus de 17.000 km. Les machines ne devraient donc totaliser pas moins de 20.000 km en arrivant à Paris. Elles étaient neuves lorsqu’ils sont partis en janvier 2006.
Les deux hommes ont pris du retard dans l’édition de leurs newsletters. Ils s’en excusent et annoncent que celles d’Ouzbékistan et du Turkménistan prochainement. Celles d’Iran et de Turquie suivront. Ils en prévoient une de « débriefing » de leur projet d’ici à septembre, ainsi qu’une « plateforme interactive des rêves ».
Rendez-vous donc le 20 juillet. Ils confient que vins et fromages seront les bienvenus « après une diète de sept mois ».
G. Acerra
Voir en ligne : Des rêves plein le monde, le site.