Accueil > Les motos quatre fois plus volées que les voitures
Les motos quatre fois plus volées que les voitures
mardi 15 août 2006
100.000 ! L’Assurance mutuelle des motards (AMDM) nous apprend que c’est environ le nombre de deux-roues motorisés qui disparaissent chaque année en France. L’équivalent d’une moto toutes les quatre minutes… et quatre fois plus que les voitures.
Les catégories les plus soumises à la convoitise des voleurs sont, dans l’ordre, les supermotards, les scooters, les hyper-sportives et les roadsters. Le risque zéro n’existant pas, les autres catégories ne sont évidemment pas à l’abri.
Les voleurs sont très logiques, ils volent ce qui se vend le mieux. Donc ce qui se revendra de la même manière. En moto, ce sont les Kawasaki Z 1000 et 750 qui détiennent la palme des disparues. Côté scooters, c’est le Yamaha 500 T-Max qui est le plus convoité. La très efficace, mais très « volatile », 1000 R1 de la même marque suit de près.
Sur son site, l’AMDM dispense des conseils efficaces (choix de l’antivol, bien arrimer sa moto, etc.) pour minimiser les risques de voir sa machine disparaître. Cliquez sur la rubrique « nos conseils » puis sur « se protéger du vol ».
G. Acerra
Vidéo : Protéger sa moto Les conseils de Christophe Pilut, de la commission Stop Vol de la FFMC, pour protéger efficacement son deux-roues. |
Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo