Accueil > Brèves > Les motos de Steve McQueen vendues aux enchères
Les motos de Steve McQueen vendues aux enchères
lundi 13 novembre 2006
Samedi 11 novembre, à Los Angeles (États-Unis), a eu lieu une vente aux enchères consacrée à des effets ayant appartenu à Steve McQueen. Le montant total de la vente a rapporté 2,9 millions de dollars US. Les objets les plus convoités ont été des voitures et des motos, que l’acteur américain affectionnait particulièrement.
Rappelons que Steve Mc Queen, décédé en 1980, était non seulement amateur de belles mécaniques, mais aussi pilote. Il pratiquait les courses de speedway et de motocross et a même participé aux 24 Heures du Mans voiture.
Parmi les motos qui ont trouvé acquéreur, une Indian Sport Scout de 1934 a été adjugée 177.500 $ et une autre Indian, une Power Plus Daytona,150.000 $. La palme revient à une moto de marque Crocker, millésime 1937 : l’enchère est montée à 276.500 $ !
Un acheteur anonyme a même payé 70.000 $ pour une paire de lunettes de soleil que McQueen aurait porté — on n’en est même pas sûr ! — lors de la première scène de « L’Affaire Thomas Crown ».
La Ford Mustang GT 500 que l’acteur pilotait dans « Bullit » et la Triumph de « La Grande évasion » ne faisaient pas partie du lot.
G.A. (source AP)
Dans la Boutique Motomag.com
Sur le site motomag.com
Voir aussi l’essai de la Triumph 900 Bonneville Scrambler dont une version évoque Steve Mc Queen
Voir également le dossier sur les 20 DVD motos de fiction indispensables à tous motards