Accueil > Brèves > Lausitzring : Surprenante pole pour Lanzi
Lausitzring : Surprenante pole pour Lanzi
dimanche 11 septembre 2005
Lorenzo Lanzi, a décroché la superpole lors des essais du samedi 10 septembre au Lausitzring sur la Ducati Rank Xerox en championnat Mondial superbike. le pilote de la scuderia SC Caracchi, a été apellé pour remplacer Régis Laconi, qui s’est blessé à Assen. Le français étant indisponible pour 4 semaines, les dirigeants de Ducati ont pensé à ce pilote, qui figure régulièrement dans le Top Ten, avec une Ducati privée.
Et ils n’ont pas été déçu. Le jeune pilote, âgé de seulement 23 ans , n’avait jamais posé ses fesses sur une 999F5 officielle et a réalisé le meilleur temps en 1’39’’019 à l’issue de la superpole. Au passage il devient le deuxième pilote italien a décrocher une pole, après celle de Pierfrancesco Chili en 1998 à Assen !
Pourtant les choses ne se sont pas passées idéalement, car le matin même, Lorenzo s’est crashé « J’ai juste glissé et cela n’a pas été grave pour la machine, mais cela m’a fait prendre conscience des limites de cette moto, sur laquelle je me sens extrêmement bien »
Lorenzo Lanzi ne s’attendait pas à ce genre d’exploit « J’espérais simplement faire de mon mieux, depuis le vendredi. Mais aujourd’hui j’ai montré que j’étais capable d’être parmi les meilleurs. Ma satisfaction est d ‘avoir battu Troy Corser, qui est un vrai spécialiste de la superpole. En cpourse j’espère simplement prendre un bon départ et ensuite on verra »
Le pilote Australien du team Suzuki Alstare ne figure qu’en deuxième position à 73 millièmes de la pole et Chris Vermeulen est 3ème à 25 centièmes.
Un autre combat, devrait opposer Sébastien Charpentier à Fabien Foret en Supersport. Suite aux déclarations du Charentais, Foret piqué au vif, qui n’a décroché que le 3ème temps des qualifs, a répliqué « Charpentier veut être le meilleur ? Bien sûr, il a gagné le championnat, mais je ferais tout pour remporter les dernières courses ».
A suivre donc sur motomag.com
T.L.