Accueil > Brèves > Guzzi : retour gagnant en compétition
Guzzi : retour gagnant en compétition
mercredi 15 mars 2006
- Gianfranco Guareschi s’est imposé dans les deux manches du « Battle of the Twins » à Daytona avec sa MGS-01 Corsa.
La Moto Guzzi MGS-01 Corsa s’est illustré en remportant les deux manches de la « Battle of the Twins » (B.O.T.), qui se sont déroulées les 6 et 7 mars, lors de la « Bike week » de Daytona, en Floride.
C’est Gianfranco Guareshi, qui a mené deux fois sa Guzzi à la victoire en Formula One (sans limitation de puissance), devant une Ducati 999S et une HD Sundance. Dans la deuxième manche du B.O.T., Guareshi a franchi la ligne d’arrivée devant une meute composée de Ducati, de Honda et de la Buell XBRR.
Non content de ce double succès, Guareshi a recidivé en classe des « Sound Of Thunder » qui admettent aussi les superbike. Le pilote italien a terminé deuxième de cette catégorie.
La MGS-01 Corsa est un engin uniquement destiné à la course. Il est propulsé par un moteur de 1225 cm3 bicylindre quatre-temps calé à 90° en V. Des suspensions Ohlins, des pistons Cosworth et un système de freinage Brembo viennent compléter la panoplie de cette machine d’exception.
La MGS-01 Corsa est commercialisée au prix de 24.000 €. A ce prix-là, une couverture et un panneau de stand décorés avec le logo de la machine vous sont offerts. Royal !
T.L.
Voir en ligne : Moto Guzzi