Accueil > Brèves > Championnat Superbike cherche pilotes désespérément
Championnat Superbike cherche pilotes désespérément
vendredi 15 juin 2007
- Le w.e. du 16 et 17 juin 2007, Les pilotes du championnat mondial Superbike rouleront dans le sens inverse du circuit.
La 8e épreuve du championnat mondial Superbike, qui se déroulera à Misano Adriatico (Italie) les 16 et 17 juin, est à la recherche de pilotes. Désespérément.
En effet, Gianlucca Nanelli (du team Carachi) s’est sérieusement blessé lors de la course du Supersport de Silverstone. Le Florentin a glissé sous les coussins d’air (air fence) et a tapé sur la barrière métallique. Il a été relevé avec des grosses lésions au genou gauche et des ligaments touchés. Afin de lui éviter une grosse opération, qui signifierait la fin de sa saison, le pilote de la Scuderia Carachi Ducati devrait être remplacé durant cette épreuve. Mais on ne sait toujours pas par qui.
Les choses se passent un peu moins bien pour Joshua Brookes et Karl Muggeridge, puisqu’ils sont les victimes (involontaires) d’un règlement de compte entre W. Tomasi le directeur du team « Alto Evolution Honda » et Sergio Bertocchi. Ce dernier prétextant que Tomasi lui doit toujours de l’argent (notamment le semi-remorque), il s’est mis en tête de récupérer son bien en revenant de Silverstone. Résultat, les carabiniers italiens sont intervenus, ont mis M. Bertocchi à l’ombre, et ont mis le semi remorque et tout son contenu sous séquestre. Il n’y aura donc pas de Honda N°25 et 31 à Misano.
Enfin, en Supersport, le team Moto1 est lui aussi à la recherche d’un pilote, puisque Chris Peris, un Canadien qui officiait au sein du team belge est retourné en championnat Superbike américain (AMA).
T. Leconte
Voir nos 10 reportages sur la saison du Mondial Superbike 2007