Accueil > Brèves > BMW va contrôler le système ABS équipant 260.000 motos
BMW va contrôler le système ABS équipant 260.000 motos
lundi 25 juillet 2005
BMW Motos a proposé à ses clients de procéder gratuitement au contrôle du système d’antiblocage de freinage intégral (ABS), installé depuis 2001 sur 260.000 modèles, a indiqué samedi 23 juillet, le constructeur allemand.
"Avec cette proposition, nous voulons contribuer à réduire les éventuelles inquiétudes que pourraient avoir nos clients" concernant le système d’ABS intégral en cause, a déclaré le patron de BMW Motos, Herbert Diess, sans préciser quels étaient les modèles concernés.
Le constructeur a réagi à une enquête actuellement en cours d’un tribunal de Munich (sud) qui veut procéder au contrôle technique du système de freinage après deux plaintes de motocyclistes qui ont constaté des problèmes sur leur engin.
BMW a indiqué vendredi avoir eu connaissance de problèmes concernant son ABS, qui pouvait se déconnecter en cas d’utilisation dans des conditions extrêmes, notamment lors d’un freinage brutal à pleine vitesse.
Mais "ces conditions ne sont pas réunies dans un flux de circulation normal et BMW Moto n’a pas connaissance d’incident dans ces conditions", a précisé le constructeur.
P.G.