Accueil > Avertissement officieux de la police aux motards parisiens
Avertissement officieux de la police aux motards parisiens
vendredi 4 mai 2007
Le mercredi 2 mai 2007, Ludwig D., lecteur de Moto Magazine, nous écrivait, via Motomag.com, pour nous rapporter un message que des policiers de Saint-Cloud (92) lui ont demandé de transmettre à ses connaissances motardes.
- La remontée de files est de moins en moins tolérée à Paris. L’avertissement officieux de la police de St-Cloud, concernant les voies sur berge, le confirme.
Arrêté alors qu’il remontait les files sur un quai de Seine à Paris, Ludwig s’est vu signifier qu’il risquait une amende de 90 € et un retrait de 4 points de son permis de conduire. Les policiers, faisant preuve de clémence, l’ont laissé repartir sans verbaliser. Ils lui auraient toutefois signalé que, désormais, la remontée de files ne serait plus tolérée sur les quais de Seine.
Un avertissement non officiel qui sonne comme une menace. Il confirme le durcissement de l’attitude des autorités, dont nous avons déjà fait état (voir Motomag.com 3/05/07), envers une pratique longtemps tolérée. Pratique qui constitue pourtant le principal intérêt de circuler à moto en ville. Mais bon, si besoin était, nous voilà prévenus !
G. Acerra.
Voir aussi :
Soutenez la FFMC en portant ses couleurs
Le site de la FFMC-PPC (Paris petite couronne)
A lire en ligne : CRS : une nouvelle race de motards en colère...
Commandez en ligne le dossier : Police : business et répression