Accueil > Anthony Gobert en remplacement de Checa
Anthony Gobert en remplacement de Checa
samedi 18 février 2006
- Le choix de Christophe Guyot, pour remplacer David Checa, s’est porté sur Anthony Gobert, un pilote Australien. Ce dernier bénéficie d’une longue expérience du Superbike et du Supersport.
Le GMT 94 sera bien présent aux deux premiers rendez-vous de la saison du Mondial Supersport de Losail et de Phillip Island. Le pilote choisi pour remplacer David Checa est un vieux routier de la chose, puisqu’il s’agit d’Anthony Gobert, un pilote Australien.
Ce dernier s’est illustré pour avoir été l’un des plus jeunes pilotes à bénéficier du statut de pilote officiel chez Honda racing Australia, au sein du championnat national de Superbike. C’était en 1993 et il avait seulement 17 ans.
En 1994, il est invité, en tant que « wild card », à la manche du championnat mondial de Superbike à Sugo au Japon. Il y termine respectivement 8e et 6e dans les deux manches.
L’année suivante, il signe le meilleur résultat de sa carrière en terminant à la 4e place du championnat mondial Superbike.
En 1997, il intègre l’équipe Suzuki en championnat du monde GP, sur une 500 RG, mais il est souvent victime de casse moteur. Pire, à la fin de l’année il est suspendu pour usage de stupéfiants.
Ensuite ce pilote a roulé pour Bimota, toujours en championnat du monde Superbike en 2000, où il remporte brillamment l’épreuve de Phillip Island, qui semble bien lui réussir.
Les années suivantes, Anthony Gobert a roulé deux ans au sein du championnat américain pour le team Yamaha America en catégorie Superbike et Supersport. En 2003 il était sous contrat avec l’équipe Ducati Austin, toujours en championnat US, et en 2005 il défendait les couleurs Honda.
T.L.
Voir en ligne : GMT