Accueil > Aménagement : le point noir de l’année 2006 n’est plus !
Aménagement : le point noir de l’année 2006 n’est plus !
vendredi 5 janvier 2007
Le 8 décembre 2006, nous vous faisions part de ce que nous considérions comme le Casque d’âne de l’année, délivré par Moto Magazine (voir motomag.com du 8/12/06). Ce point noir a vite disparu de la chaussée.
La DDE 01 avait effectué l’exploit d’entreprendre la modification d’une route, sans faire déplacer un poteau électrique. Une fois les travaux terminés, celui-ci s’est alors retrouvé en plein sur la chaussée.
- Nous aurions pu le parier, ce point noir, qui aurait pu être classé dans une rubrique "Poisson d’avril", n’est pas resté longtemps en place. Personne ne s’en plaindra !
Avant la parution de l’information, nous avions contacté la DDE de l’Ain à propos de cette énormité, presque incroyable. Nous n’avions reçu aucune information supplémentaire de sa part. Le 22 décembre, Bernard Pauget, officiant à la DDE 01, nous contactait pour nous informer de la suppression du poteau de la chaussée. Il a été déplacé par EDF le 15 décembre, et la circulation sur la route sur laquelle il se trouvait est revenue à la normale. À notre connaissance, ce chantier insolite et potentiellement très dangereux n’a causé aucun accident.
G.A.
Voir aussi :
Pour savoir en quoi consiste le Casque d’âne que Moto Magazine délivre chaque mois, consultez n’importe quel numéro du mensuel, ou reportez-vous à l’article de motomag.com concernant celui dont il est question ici.
Commandez en ligne l’enquête de Moto Magazine : Ces infrastructures qui tuent le motards (passages piétons, ralentisseurs, plots anti stationnements...) et les solutions pour y remédier