Accueil > Brèves > 5e victoire de Carmichaël à Indianapolis
5e victoire de Carmichaël à Indianapolis
lundi 6 mars 2006
- Désormais Ricky Carmichaël, qui s’est vu restituer ses points de l’épreuve de San Diego, possède 190 points au championnat US. Il talonne le leader, Chad Reed, qui ne possède qu’un petit point d’avance.
Le tenant du titre du SX AMA, Ricky Carmichaël s’est imposé pour la 5e fois à Indianapolis, samedi 4 mars.
C’est pourtant Enersto Fonseca, le pilote officiel Honda, qui réalise le holeshot, mais il se fait détrôner à l’entame du deuxième tour par le pilote du team Makita-Suzuki. Ensuite, Ricky Carmichaël s’envole littéralement et franchit la ligne d’arrivée avec trois secondes d’avance sur son poursuivant immédiat : James Stewart.
Le pilote officiel Kawasaki n’a pourtant pas démérité, mais il va à la faute dès le premier tour et il repart bon dernier. Ensuite, « Bubba » attaque comme un fou et remonte à la deuxième place, en milieu de course. Mais il ne peut rien faire contre le rythme endiablé maintenu par Ricky et doit se contenter de la deuxième marche du podium. David Vuillemin pointe en 16e position. La troisième place revient à Chad Reed.
Ricky Carmichaël peut être doublement satisfait de son w.e. puisque, un peu avant l’épreuve d’Indianapolis, les points qui lui avaient été retirés suite à l’épreuve de San Diego lui ont été restitués. Désormais, le pilote officiel Suzuki talonne Chad Reed, le leader du championnat d’un point seulement.
En 125, la victoire revient à David Millsaps. Dans cette catégorie, Stéphane Roncada termine à une encourageante 16e place.
T.L.