Accueil > 1er Trophée mondial de Montée impossible
1er Trophée mondial de Montée impossible
mercredi 1er février 2006
Le MI12 organise le premier Trophée mondial de Montée impossible, les 1er et 2 juillet 2006, à Decazeville dans l’Aveyron (12).
Ce club est le seul en France à se battre pour organiser un véritable championnat du monde de Montée impossible (Hill-Climbing en anglais). C’est pour cela que le Club Montée Impossible 12 (MI 12) a organisé, en 2004, la première « Montée Impossible des Nations ».
Avec les pilotes de 9 pays invités (Estonie, Allemagne, Etats-Unis, Canada, Norvège, Finlande, Suisse, Hollande et France), cette première épreuve a connu un succès énorme avec un public estimé à 15.000 personnes.
Cette première a aussi permis au MI12 de mettre sur pied un véritable règlement unique, puisqu’en l’absence de reconnaissance officielle de la catégorie, chaque pays avait le sien !
« Cela fait des années que je me bats pour que la FIM(Fédération internationale de moto) reconnaisse notre discipline », explique Patrick Innocenti, le président de l’association. « La seule réponse que j’ai eu a été : débrouillez vous tout seuls ! ». Donc, pour ne pas créer de polémique avec l’instance internationale, MI12 a décidé de franchir une étape et de baptiser son épreuve le « Trophée mondial de Montée impossible », le titre de « championnat » ne pouvant être décerné que par la fédération.
« La différence avec la Montée impossible des Nations, c’est que les pilotes devront se battre seuls pour le titre et non pas par équipe », continue Patrick.
Le site est très impressionnant : c’est celui d’une ancienne mine et la pente atteint par endroit 90% !
T.Leconte
Voir en ligne : Montée Impossible 12