Le tunnel de l’A86 serait en passe d’être ouvert, à une date tenue secrète. Mais il n’est toujours pas prévu que les motos y soient tolérées. La FFMC ne lâche toujours pas l’affaire.
Après plusieurs années de travaux, le tunnel de l’A86 reliant Rueil-Malmaison à Versailles est en passe d’être inauguré. Selon nos informations, la date est tenue secrète pour l’instant. Elle sera annoncée à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle portion de l’autoroute A11 Angers, le 24 avril prochain par le président de Cofiroute, société responsable de l’ouvrage.
La forte mobilisation de la FFMC contre l’interdiction aux motos d’emprunter le tunnel est certainement pour quelque chose dans le fait que Cofiroute se refuse à communiquer. Une chose est sûre, c’est que la restriction de circulation pour les motards sera une première en France. Et elle pourrait faire jurisprudence, donc être appliquée à d’autres infrastructures où les motards seraient jugés indésirables. La FFMC n’a pas l’intention de rester sans rien faire.
la cervelle du motard se ramolli. La libre circulation est un droit constitutionnel, payante ou pas. On ne peut qu’encourager la fédé à manifester, et pas seulement sur une route parallèle. Bloquons cette autoroute de façon improviste, arrachons les panneaux phobistes, bougeons nous les (...)
Tunnel A86 : la réponse des candidats aux Municipales
Un panneau motophobe, "spécial" tunnel de l’A86
Le tunnel de l’A86 interdit aux motos : Sarkozy doit s’expliquer !
Le scandale de l’A86, interdite aux motards !
Tunnel A 86 : le monde parfait de Cofiroute…
Scandale au Mondial !
Le site de la FFMC (Fédération française des motards en colère)
Le site contre l’interdiction de l’A 86 aux motos
Le site de la FFMC-PPC (Paris petite couronne)
Frédéric Brozdziak - 09/04/2008
Après les cadeaux fiscaux aux plus privilégiés, les caisses de l’État sont vides. Qu’à cela ne tienne, les ténors de l’UMP ne manquent pas d’idées pour faire payer les citoyens, automobilistes et motards, en proposant d’instaurer un péage urbain dans les villes de France, à commencer par Paris.
La société d’économie mixte qui gère les parkings de la Ville de Paris propose désormais des emplacements 2-roues payants. A partir du 2 juin, c’est un euro de l’heure…
À l’appel de la FFMC, dimanche 25 mai, quelques 300 motards ont une nouvelle fois manifesté concernant le stationnement dans la capitale.
Malgré des « engagements » officiels, le PV pour stationnement sur trottoir reste systématique dans plusieurs arrondissements de la capitale. Manif dimanche, à 14h sur l’esplanade du Château de Vincennes.
Une centaine de conducteurs de motos-taxis ont manifesté le 9 avril, place de la Concorde à Paris. En cause, un manque de reconnaissance par les autorités de cette profession sans réel statut. L’occasion de faire le point sur une activité en plein essor.