Nous avons déjà présenté cette solution de réparation rapide après crevaison. Nos tests alors en cours ne nous permettaient pas de donner une réponse définitive quant à la viabilité de l’outil. Tests finalisés, voici nos conclusions.
| POUR | CONTRE |
|---|---|
| + Mise en place facile et propre | - Réparation non définitive |
| + Encombrement minimum |
| Note technique | 7/10 |
| Rapport qualité prix | 7/10 |
| Prix | 36 € |
| Contact | Attack, 04.90.18.29.15. |
Clé anti-clou
Ceux (et surtout celles !) qui ont déjà utilisé une mèche anti-crevaison pour pneus tubeless connaissent son principal défaut : il faut une poussée très importante (des gros bras, quoi…) pour parvenir à l’insérer dans le pneu.
Pour l’avoir testé, il ne s’agit pas d’un kit anticrevaison, mais d’un kit dépannage. En moins d’une minute je me suis dépanné et suis reparti. Cela évite de se faire couper en 2 sur le bord d’une route, de se faire mouiller et de rater un rdv important. On (...)
Notre première présentation du Gryyp Cargol
Test pneu Bridgestone BT-016 : premier contact
Test Pirelli Diablo Rosso, pour sportives et roadsters
Dunlop Sportmax Roadsmart
Test pneus sport-touring et roadsters (6 montes pneumatiques testées)
D’où l’intérêt de ce nouveau système, qui reprend une astuce bien connue des gros rouleurs : la vis à bois de bonne taille permettant de colmater provisoirement un trou.
La mise en place est facile : visser autant que possible (pas grave s’il reste un centimètre de pas de vis à l’extérieur), puis maintenir la vis à l’aide de la pince et casser l’embout à la main.
Autre avantage, le kit n’occupe qu’une place réduite sous la selle. Attention, ce n’est pas une réparation définitive, et il faudra régulièrement regonfler (la perte de pression est d’environ 300 g par jour) avant de faire poser un champignon chez un professionnel. Mais cette petite clé magique peu encombrante évitera de transformer un week-end de balade en grosse galère.
Catherine Druelle, Etienne Garcin-Marrou - 24/04/2008
Moto Magazine, dans son numéro de décembre 2008/janvier 2009 (n°253), parmi d’autres idées cadeaux, consacre un dossier au modèle réduits de motos de toutes échelles et toutes « valeurs ».
Comment distinguer un bon gant d’hiver d’un modèle moins performant ? Quelles sont les techniques utilisées par les équipementiers ? Retrouvez dans cette vidéo l’analyse des douze paires de gants comparés dans notre numéro « hiver ».
Idée cadeau. Maisto reproduit à l’échelle 1/12 cette Suzuki 750 GSX-R. Une revue en gros et en détail permet d’en apprécier les qualités et les défauts.
Dans le numéro 251 de Moto Magazine, le shampoing auto/moto Ophir est testé parmi d’autres produits nettoyants à tendance écologique : il obtient le meilleur rapport qualité/prix.
BMW R60 série 2 : la grande routière des années cinquante et soixante reproduite au 1/18e par Solido. Une assez belle reproduction pour un prix plutôt raisonnable, mais d’une finition perfectible.