Espace abonné

Mot de passe oublié

Abonnez vous à Moto Magazine et ses Hors-Série

 Nouvelles petites annonces 

Dernière annonce


Questionnaire occasion

Vos blogs

Liens

Casque d’âne

Fédération Française des Motards en Colère

Articles les plus lus

En ce moment vous discutez de

Thèmes les plus populaires

Newsletter Contact

motomag.com

Plan du site Plan du site

RSS Motomag.com Abonnement au fil RSS

Newsletter Newsletter de Motomag


 
Sport

SBK : Suzuki-Kawasaki à égalité à Magny-Cours

Lors de l’avant dernière épreuve du championnat de France Superbike de Magny-Cours, les deux pilotes officiels Suzuki et Kawasaki remportent une victoire chacun.


SBK : Suzuki-Kawasaki à égalité à Magny-Cours


 À Magny-Cours, dimanche 20 juillet, le championnat de France Superbike s’est partagé entre les deux importateurs officiels Suzuki et Kawasaki : ils remportent chacun une manche.

 Même si Guillaume Dietrich (Suzuki n°1) remporte (enfin) sa 2e victoire de la saison, ses positions se font régulièrement grignoter par Erwan Nigon, le pilote Kawasaki. La dernière épreuve de Lédenon, du 6 et 7 septembre, sera décisive pour la désignation du champion de France.

Superbike : un point partout

 Erwan Nigon, pilote officiel Kawasaki remporte la première manche avec l’appui de son ancien coéquipier, Gwen Giabbani, qui défend désormais les couleurs de Kawasaki Allemagne.
 Lors de la deuxième manche, c’est le scénario inverse qui se produit : Guillaume Dietrich (Suzuki n°1) prend l’ascendant sur les pilotes « verts ». -Désormais, 21 points seulement séparent les deux pilotes, c’est dire si la finale de Lédenon s’annonce chaude.

Chaises musicales en Supersport

 Les deux manches du Supersport sont dominées chacune leur tour par Olivier Four (Suzuki n°99) et son challenger Julien Enjolras (Yamaha n°69). L’écart de 6 points qui existait entre les deux hommes depuis Albi perdure donc. Là encore la finale de Lédenon sera décisive.

Suite de l'article >>>


EN IMAGES

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Le site de Philippe Donischal

Tous les classements du FSBK de Magny Cours

Consultez aussi :

- Tous les articles concernant le championnat de France Superbike (FSBK)
- Débuter en course moto

Tags

Superbike de France - SBK - Sport

Trophée Pirelli : la menace se précise

La course des Junior 600 Pirelli (ouverte aux moins de 25 ans) est animée par un trio de pilotes dont Dylan Buisson, l’étonnant Baptiste Guittet (monté sur la 3e marche du podium du Supersport avec sa Triumph) et Anthony Loiseau.
 Au final, Loiseau prend la victoire et menace directement le leader au classement, Etienne Masson, avec seulement 3 points d’écart. Tout se jouera à Lédenon.

125 : 2e victoire de Dunikowski

Clément Dunikowski (Aprilia n°3) bataille longuement contre Valentin Debise (KTM n°163), avant de s’imposer à 5 tours de la fin. Un peu plus loin, Steven LeCoquen (Honda n°21) est complètement largué et termine à plus de 21 secondes.
 Désormais le titre se jouera entre Debise et LeCoquen qui ne sont distants que de 9 points. Ultime étape à Lédenon, en septembre.

Side car : Domination sans partage de Delannoy/Cluze

L’équipage Delannoy/Cluze, qui n’était pas mobilisé en Mondial superside, domine sans partage les deux manches de Magny-Cours. C’est en toute logique que l’équipage originaire du Mans reprend la tête du classement en l’absence de Lebail /Chaigneau, qui ont mis fin à leur saison de manière prématurée.

Thierry Leconte - 23/07/2008

Rendez-vous Avant-premières
Nos derniers articles

FSBK de Lédenon : les derniers titres décernés

Lors du week-end des 6 et 7 septembre, l’ultime manche de l’édition 2008 du championnat de France Superbike (FSBK) a vu les consécrations de Guillaume Diétrich (Suzuki) en 1000 Superbike , d’Olivier Four (Suzuki) en 600 Supersport , de Valentin Debise (KTM ) en 125, d’Anthony Loiseau en Pirelli 600 et de Delannoy/Cluze en Side-cars .

FSBK d’Albi : la menace Kawasaki

À Albi, championnat de France Superbike (FSBK), Erwan Nigon, pilote officiel Kawasaki, précise sa menace face à la Suzuki officielle de Guillaume Dietrich.

Superbike de Lédenon : Dietrich garde la main

Guillaume Dietrich reste le le leader au championnat de France superbike avec 2 podiums décrochés à Lédenon.

SBK au Vigeant : Thomas Métro, l’outsider rafle la mise

En championnat de France Superbike, Thomas Métro, sur sa Suzuki privée, décroche la victoire entre les drapeaux rouges et le déluge, dimanche 25 mai, sur le circuit du Vigeant.

Superbike de Nogaro : Dietrich (Suzuki) prend les commandes

Guillaume Dietrich, officiel Suzuki a mis à profit la 2e épreuve du Championnat de France Superbike de Nogaro (Gers), dimanche 27 avril devant 13000 spectateurs, pour s’ emparer du leadership provisoire. À signaler aussi le 1er succès de Lucas De Carolis et ceux de David Perret (Kawasaki ) en Supersport et de Valentin Debise (KTM ) en 125 .