Espace abonné

Mot de passe oublié

Abonnez vous à Moto Magazine et ses Hors-Série

 Nouvelles petites annonces 

Dernière annonce


Questionnaire occasion

Vos blogs

Liens

Casque d’âne

Fédération Française des Motards en Colère

Articles les plus lus

En ce moment vous discutez de

Thèmes les plus populaires

Newsletter Contact

motomag.com

Plan du site Plan du site

RSS Motomag.com Abonnement au fil RSS

Newsletter Newsletter de Motomag


 
Sport

600 Supersport de Monza : victoire en beauté de Foret

À Monza, le Français Fabien Foret remporte sa première victoire de la saison en catégorie Supersport (600 cm3).


600 Supersport de Monza : victoire en beauté de Foret


 Dimanche 11 mai 2008, Fabien Foret (déjà titré dans la catégorie en 2002) se remet dans la course au titre pour la couronne du Mondial supersport avec sa Yamaha R6.
 En remportant la course du 600 Supersport de Monza, Fabien Foret apparaît désormais à la 2e place du classement provisoire à seulement 6 points du leader, Joan Lascorz.

 Cela n’a pas été qu’une formalité pour le Français, qui a dû batailler ferme pour s’imposer face à une armada de Honda CBR 600 RR et face à son propre coéquipie, Joshua Brookes (Yamaha YZF-R6).
 Néanmoins Fabien Foret réussit ce difficile challenge : pointé 5e en début de course, il s’extirpe du peloton pour aller chercher les hommes de tête.

 Dès le 5e tour, Fabien passe tour à tour Joshua Brookes (Honda N°25) puis son propre compagnon d’écurie : Broc Parkes (Yamaha N°23).
 A mi course le français a déjà creusé un écart confortable de plus d’une seconde qu’il maintient jusqu’à la fin.

Suite de l'article >>>


EN IMAGES

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Compléments

Tags

WSBK - Sport - Sport bitume - Supersport

Pendant ce temps, les deux Australiens se chamaillent à qui mieux mieux pour le contrôle de la 2e place du podium, avant que le pilote du team officiel Honda Stiggy Motors ne s’impose.

 La quatrième place a, curieusement, donné lieu à une intense bagarre entre 5 pilotes, dont Matthieu Lagrive.
 À noter que le pilote originaire du Calvados réalise une superbe remontée de la 14e place pour terminer 8e.

Thierry Leconte - 11/05/2008

Rendez-vous Avant-premières
Nos derniers articles

Portugal : retour triomphal de Kenan en 600 Supersport

On croyait que Kenan Sofuoglu allait vivre sa relégation en championnat Supersport comme une punition, il n’en a rien été. À Portimao, le pilote turc s’est permis de battre le champion en titre, Andrew Pitt.

WSBK Portimao : l’adieu aux armes de Bayliss

Pour sa dernière représentation, Troy Bayliss frappe fort en remportant coup sur coup les deux dernières courses du championnat mondial Superbike, à Portimao au Portugal.

Magny-cours : Troy Bayliss champion du monde Superbike sur Ducati

En terminant seulement 3e de la première manche, et malgré la victoire de Haga, Troy Bayliss est sacré champion du Monde Superbike 2008 au guidon de sa Ducati.

600 Supersport de Magny-Cours : victoire et titre pour Andrew Pitt

Au terme d’une course âprement disputée, Andrew Pitt signe une éclatante victoire et remporte le titre mondial en Supersport.

Superbike de Magny-Cours : Haga en pole position

Noriyuki Haga s’empare du meilleur temps lors de la Superpole. Troy Bayliss assure la première ligne alors que Troy Corser chute et perd tout espoir de bien figurer en course.