| POUR | CONTRE |
|---|---|
| + Polyvalence ville/route | - Saute-vent en option |
| + Accélération/souplesse moteur | - Volume du coffre |
| + Confort de la selle | - Scarabeo « bis » |
Salut, C ’ est plutot le Scarabeo qui est un Beverly "bis" car ils sont tous les deux le moteur Piaggio ! Le scoot 500 envoie sevère au démarrage. Si tu es en moto à coté en ville, tu as intéret à assurer et si tu rétrogades il passe devant le temps que tu repasses ta vitesse ! J (...)
Consultez l’essai du Piaggio Beverly 500 Cruiser dans le Moto Magazine 240
Consultez le dossier scooters (250 ou 400, deux ou trois roues) dans le Moto Magazine 241
Commandez en ligne le guide Pratique Hachette : Deux-roues en ville
Un guide indispensable pour tous
L’essai de l’Aprilia 500 Scarabéo
L’essai du Malagutti Spidermax GT 500
L’essai du Yamaha 500 T-Max 2008
Essai du scooter Yamaha T-Max 500 au
Données constructeur
Moteur
Type monocylindre refroidi par eau,
4T, 1 ACT, 4 soupapes ;
Cylindrée (al. x cse) 492,7 cm3 (94 x 71 mm) ;
Puissance maxi 40 ch (29 kW) à 7 000 tr/min ;
Couple maxi 4,1 m.kg (42 N.m) à 5 000 tr/min ;
Alim./dépollution injection/Euro 3
Transmission
Boîte de vitesses variateur automatique ;
Transmission finale par courroie
Partie-cycle
Frein Av (étrier à x pist.) 2 disques Ø 260 mm (2 juxt.) ;
Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 240 mm (2 juxt.) ;
Réservoir (réserve) 13,5 litres (3) ;
Poids à sec 190 kg
Pratique
Coloris gris, noir ;
Garantie 2 ans pièces et M.O., assistance ;
Prix (tarif 11/2007) 5 999 euros
La référence moto est clairement affichée. En atteste le nouvel ensemble compteurs qui rappelle ceui des dernières Moto Guzzi et le guidon qui abandonne son habillage de plastique pour révéler son tube chromé.
Le Beverly nouvelle génération ne faillit pas à sa réputation de confort. Selle hyper accueillante, espace dégagé pour les jambes et protection correcte, le Cruiser se fait apprécier tout de suite. Ses 209 kg n’occasionnent pas de gêne majeure.
Tout juste pourrait-on lui reprocher une direction un peu lourde en évolution lente.
Au feu vert, l’accélération est foudroyante. Manifestement, le nouveau 500 à double allumage qui succède au mono 460 cm3 a du répondant.
Vif, souple et coupleux, ce moteur de 40 ch dévoile tout son potentiel sur route.
Le Cruiser accélère comme une balle jusqu’à 130 km/h et grimpe allègrement jusqu’à 175 compteur à la moindre déclivité, sans pour autant se tasser dans les montées.
Autant dire que de longs trajets ne l’effraient pas, freins et partie-cycle se montrant à la hauteur, même si celle-ci souffre d’un léger louvoiement en courbe.
Philippe Pinard - 21/11/2007
Grosse sensation de la rentrée, Piaggio propose un scooter trois-roues de 250 cm3 et 400 cm3 accessible avec un permis auto. Cette astuce technique n’exempte pas les futurs conducteurs prudents d’une formation à la conduite deux-roues.
Disparues de la gamme en 2007 en raison de non-conformité aux normes antipollution, le « petit » custom Suzuki Intruder 800 fait sa réapparition. Modernisée, elle est déclinée en deux versions : l’Intruder M800 et l’Intruder C800. Ils seront disponibles très prochainement.
Pas de révolution pour la Street Triple avec l’arrivée de la version R, mais une déclinaison « haut de gamme », à l’instar de ce que fait Ducati avec ses modèles « S ».
Avec des suspensions et des freins encore meilleurs, la Street Triple R s’adresse aux amoureux du 3-cylindres 675 cm3 qui veulent « le must ».
Phare ovoïde façon MV Agusta Brutale, cadre treillis rappelant le Ducati 696 Monster, moteur emprunté au 650 SV… avec son SFV 650 Gladius, Suzuki semble directement viser les roadsters italiens. Avec un prix qui devrait rester raisonnable, le Gladius fera aussi de l’ombre au nouveau ER-6n Kawasaki.
L’annonce des nouveautés moto pour 2009 continue de s’égrainer. C’est au tour de Ducati de livrer les premières informations sur son nouveau gros roadster, décliné en deux versions : les Monster 1100 et 1100 S. Dotés d’un look proche du 696, tous deux adoptent un nouveau châssis et annoncent poids en baisse et performances en hausse.