La 10e et dernière étape des championnats du monde de Freestyle 2008 (FIM) c’est déroulée ce samedi 13 décembre, à Fortalesa (Brésil). Le contingent français s’y est fait remarquer aussi bien dans les airs que sur le podium.
Le 27 juillet s’est tenue, à Saint-Thomé-Valvignères (07), la 6e manche du championnat de France de Montée impossible. D’ordinaire ce genre d’épreuve s’effectue en stations de ski, celle-ci est tracée dans le vignoble millénaire des coteaux de l’Ardèche.
Pour la première fois, le 29 juillet 2007, une manche du championnat de France de montée impossible se déroulait au milieu du vignoble ardéchois. Mais en juillet, il y fait chaud et les pilotes ont souffert, pas le spectacle. L’épreuve de Saint-Thomé-Valvignières (07) portait bien son nom.
3e manche du Championnat de France de Montée Impossible > 1er Juillet 2007 > Decazeville :
A Decazeville, Xavier Boutiton est le seul à vaincre la Montagne de la Vaysse au guidon de son proto « Zabel - bi moteur ».
Mondial de Montée Impossible 2006 > Aveyron > 1er et 2 juillet 2006
La deuxième épreuve du "Mondial" a été remportée par un pilote US.
Le seul Français a tirer son épingle du jeu est Pierrel Stéphane.