Sujet

Nicolas
le 11 août 2010 à 18:53

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

Le préfet de l’Yonne a ordonné aux forces de l’ordre de viser les motards dans son département. Cette répression aveugle n’améliore hélas pas la sécurité routière. La FFMC 89 dénonce cette politique motophobe.

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 12 septembre 2010 à 20:11

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

De toutes façons,Mr hortefeux, préparez vous,perception du maillot de bain : parcequ’ aux prochaines elections ça va plonger de très haut. Il y en a marre d’ etre diriger par des cons.

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 août 2010 à 23:04

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

ils commence a nous faire chier c clown au gouvernement "on vas faire comme les autres on va bruler des voiture et on s’occupera peut etre de nous" .
on ai vraiment des betes noir ou quoi

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 août 2010 à 19:46

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

au passage, je vous invite à lire l’article en piece-jointe avec le conducteur relaxé pour grand exces de vitesse. Comme quoi,y’a pas que les motards...

Répondre à ce message

Anonyme

le 15 août 2010 à 23:36

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

Oui oui et l’eau ça mouille, quant à la guerre, elle tue toujours....

Répondre à ce message

Anonyme

le 15 août 2010 à 15:53

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

Toi tu fais partie des forces de l’ordre.

Sérieusement : rouler en full qu’est ce que ça fait ? Le mec qui roule en ferrari ou en audi S5 a 450 CV minimum donc bon...

Les plaques non conformes : hé sérieux, ça nuit à la sécurité ou à la rentabilité ?

Les feux xénons non homologués : déjà qu’en voiture j’ai li’mpression qu’ils roulent en plein phare ou qu’ils me font des appels de phares, nous qui n’avons qu’un seul phare, (pour la plupart, car un bi en moto n’éclaire pas autant qu’une caisse) n’avons pas le droit de pouvoir rouler avec alors que de nuit c’est un régal.

je ne dis pas ça méchamment, mais dans les 40 millions d’automobilistes. Combient sont saouls ? Inaptes ou suicidaires ? Roulent au téléphone, essais en moto, quoique je vois des scooteristes gros cube ou non avec leur casque Jet être au téléphone.

Taper sur 2 millions de personnes c’est plus facile que de taper sur 40 millions.

Répondre à ce message

Anonyme

le 15 août 2010 à 15:46

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

oui,tu as tout à fait raison. Tant qu’il y aura des gens opprimés à l’autre bout du monde, faut que les Français ferment leur gueule et acceptent n’importe quoi.

Avec un tel raisonnement, on serait toujours dans un systeme féodal car deja à l’epoque, il y avait pire ailleurs...

Répondre à ce message

Anonyme

le 15 août 2010 à 13:37

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

Enfin rien que pour ma rue (dans metz)...Un crétin en z750, un abruti sur le mm en plus ancien, un dégénéré en SRAD et un lobotomisé en 1000rr de 2008....et ce petit rassemblement de nobélisables rarement sous 8000 trs, régulièrement en wheeling et jamais sous une bonne centaine de km/h qd ils ne décident pas que les feux sont optionnels !!! J’oubliais leur patron en 675 daytona.... le plus intelligent !
Le tout dans une rue très fréquentée avec collège et supermarché sans parler des rues adjacentes et des sorties de jardin. mais c’est vraissemblablement à nous de faire gaffe à pas les gêner dans leurs runs ! 17 ans de moto et ce n’est pas un cas isolé. Alors oui je roule prudemment ( une lopette quoi), le xjr de 7h20 aussi sans parler du hornet 600 bleu des samedis.....Mais peut-on nier sciemment ce genre de comportement ?.... Ils font ce qu’ils veulent mais en terrain dégagé, je ne suis pas un ange non plus, mais s’il advient un problème on a aussi le droit de se comporter en homme en assumant ses propres actes sans forcément rejeter la faute sur la terre entière. Le seul soucis, c’est que tous ces Rainey de foirfouille n’ont a aucun moment l’impression d’être dangereux car ils maîtrisent parfaitement leur bête.Alors non content de leur donner le droit de vote, on leur permet aussi de sortir armés.... Ah oui parce que pas un signe non plus, mon ex inazuma ou mon bon vieux 7r n’en valent sûrement pas la peine... Et puis à l’allure où je me traîne !!! Je passe sur les 2 fadas en z750 et r1 dépoilé qui, lorsqu’ils m’ont doublé sur la nationale, n’ont pas pris le temps de saluer ( encore une fois à mon allure suis-je digne d’être motard) occupé à doubler une file interminable de voitures et camions sans aucune visibilité !! Mais ces c.... de caisseux n’ont qu’à bien se tenir et à faire gaffe...
Le problème c’est que personne d’autre que vous n’a à gérer votre vitesse excessive messieurs !
Seulement, prendre ses responsabilités semble une notion d’un autre temps !
Quant aux opprimés d’un régime nazifiant...????
Vous n’avez même pas honte de vos propos en ayant juste un minimum de discernement ou au moins de respect pour les milliards d’individus qui, pour le coup, à travers le monde subissent vraiment des régimes autoritaires ! Syndrôme enfant gâté quand tu nous tiens !!!!
Enfin, on a les révolutionnaires qu’on mérite !

Répondre à ce message

Anonyme

le 14 août 2010 à 22:58

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

non

mort sans chercher les emmerdes, c’est conduire de façon raisonnable, en tenant compte de ses limites physiologique, des limites techniques du vehicule.

Conduire en cherchant les emmerdes, c’ets aller systematiquement chercher les limites. Bref, tu te bourres dans un virage, y’a pas homicide,et pourtant, t’as cherché les emmerdes

Répondre à ce message

Anonyme

le 14 août 2010 à 17:42

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

En étant motard je pense u’il ne faut pas que roulait a Paris pour voir ce qu’il se passe... Et c’est en reagissant ainsi en mettant tout le monde dans le même panier que l’on prend a chaque fois.
Avant de nous faire la chasse pour des plaques d’immatriculation,... je pense qu’il serait plus utile de regarder les routes qui ne sont pas approprier pour des moto (glissières de securité,...), et des tenues vestimentaires appropriés également.
La majorité des accidents sonr causé a cause d’autruis parce qu’il était au téléphone, n’était pas vigilant sur la route, coupe la route sans regarder,...) mais ces gens là on n’en parle pas de toute façon c’est toujours la faute du motard...

Répondre à ce message

Anonyme

le 14 août 2010 à 11:30

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

"morts sans chercher les emmerdes"là ! on se raproche de la verité...ce qu’on appel accident,sinon c’est homicide,bien vu fred

Répondre à ce message

Anonyme

le 13 août 2010 à 23:24

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

oui, c’est ça, on nous laisserait tranquille. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu...

Quant à dire que c’est la majorité qui fait le con, faudra que tu m’explique comment ça se fait qu’avec plus de 2 millions de motards, il n’y a que 1000 morts par an (et ceci-en comptant ceux qui sont morts sans chercher les emmerdes). Si y’avait 2 millions de tarés, on devrait avoir 500 000 morts par an, tu ne crois pas ?

Mais bon, on s’en fiche, car de toutes façons, toi aussi tu es considéré comme un delinquant puisque tu es un motard.

Allez, un petut conseil, sors un peu de ta ville et profite de la vie, ça t’ouvrira un peu l’esprit

Répondre à ce message

Anonyme

le 13 août 2010 à 21:59

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

je transgresse,tu transgresses,nous transgressons...enfin des mots de bonheur,et si ! abusons ! jouissons !roulons ! sans trop faire les cons...10 ans de moto,aah la jeunesse qui connait la verité et qui juge son prochain...ne jetez pas la premiere pierre mon ami motard ou tout est foutu !!!!

Répondre à ce message

Anonyme

le 13 août 2010 à 19:13

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

Je suis motard depuis une dizaine d’années et je circule principalement en ville. Je suis désolé mais je pense que le comportement de la majorité (je dis bien la majorité) des motards conduis naturellement à ce genre de conséquence. La moto, c’est d’abord un la liberté. La liberté c’est bien, mais comme beaucoup de choses, il ne faut pas en abuser ! C’est le cas quand on prend les rues de Paris ou routes et autoroutes pour des champs de course. Pourquoi ? Pour faire le malin dans la plupart des cas et quelque fois finir au cimetière ou au mieux dans une chaise roulante. Se permettre de transgresser la loi en permanence dans bien des domaines au nom de la sécurité et de liberté (hélas), désolé mais je ne suis pas d’accord. Je suis de ceux qui pense que les forces de l’ordre devraient s’intéresser BEAUCOUP plus aux motos (moteurs gonflés, plaque d’immat non conforme, feux xénon non homologués, etc, etc.....). S’il n’y avait pas autant d’abus, on nous laisserait tranquille. C’est tout !

Répondre à ce message

Anonyme

le 13 août 2010 à 17:14

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

Fred , je comprend le pourquoi de cette citation...Mais la société allemande d’avant guerre n’a rien à voir avec celle de la France aujourd’hui... Le nazisme ce n’est pas simplement des gens pointer du doigt...
Si tu veux je peux rentrer dans le détail mais tu t’apercevras que ca n’a franchement rien à voir...
Pour autant, ca ne justifie pas les orientations du pouvoir actuel , là on est d’accord.

Répondre à ce message

Anonyme

le 13 août 2010 à 16:21

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

je ne fais pas un parallele entre le nazisme et la politique actuelle,je fais juste un parallele entre les propos de l’anonyme de 12h53 et ce pasteur qui disait "je ne suis pas touché, donc tout va bien". Et puis tu sais, au debut du nazisme, il n’y avait pas de déportés, juste des gens pointés du doigt. ça ne te fais pas penser à quelque chose ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 13 août 2010 à 15:09

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

Et malheureusement au vu des paroles de Brice Hortefeux aujourd’hui, cela ne va pas s’arranger puisqu’il stigmatise les deux-roues dans leur globalité (50 cm3 débridés et moto sont mis dans le même panier) et veut un renforcement des contrôles policiers sur les deux-roues, du fait de la hausse du nombre de tués sur les routes.
Quasi aucun politique quelqu’il soit ne semble s’interroger sur le non respect des motards par les conducteurs de voiture (pas de contrôle rétro, pas de clignotants, non respect des distances de sécurité latérales et avant/arrière), ou la dangerosité des équipements publics (barrières de sécurité, peinture au sol, pavés qui sont très à la mode à Paris notamment, trous dans la chaussée...)
Il est vrai que certains motards (et j’emploie le masculin à dessein) roulent comme des kékés en short/TS et tongs mais ils ne représentent pas la majorité de ceux et celles que je croise tous les jours sur ma moto...

Répondre à ce message

Anonyme

le 13 août 2010 à 09:45

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

Fred c’est une citation interressante à un bémol prés...Niemoller fut déporter pour avoir protester contre la déportation des juifs auprès son église notamment...pas de motards qui se seraient fait "serrés" à 95km/h au lieu de 90...ou qui rouleraient avec un pot un peu trop chantant...

C’est bien les références historiques mais les sortir de leur contextes , c’est maladroit...surtout dans le but de faire un parallèle franchement outrancier avec la montée du Nazisme dont Niemoller cautionnait les theses en 1932 et 1933...soit dit en passant !!!
Nous ne sommes dans l’Allemagne hitlérienne et les motards d’aujourd’hui ne sont pas les juifs et tziganes de l’époque !

Répondre à ce message

Anonyme

le 12 août 2010 à 22:21

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

en tous cas, il est cycliste, alors qui sait ?

Répondre à ce message

Anonyme

le 12 août 2010 à 22:20

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

bah ecoute, content que tu ne sois pas encore tombé dans un guet-apens. Mais bon, pour rappel, le poeme de Martin Niemmoler pendant la seconde guerre :

Quand ils sont venus chercher les communistes,je n’ai rien dit.
je n’étais pas communiste
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit.
je n’étais pas syndicaliste
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n’ai rien dit.je n’étais pas juif
Quand ils sont venus chercher les catholiques,je n’ai rien dit.
je n’étais pas catholique
Et, puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester

Et j’aime bien ton commentaire "je ne me sens pas aggressé par les forces de l’ordre,roulant la plupart du temps dans les limites de vitesse". Ce qui vuet bien dire qu’on peut faire n’importe quoi sur la route, tant qu’on respecte les limitations, tout va bien

Répondre à ce message

Anonyme

le 12 août 2010 à 19:53

Sécurité routière : le préfet de l’Yonne vole bas…

J habite le nord de l’yonne (Pont sur Yonne) et y pratique la moto-loisir..

je salue les gendarmes motards qui me le rendent... plus regulierement que les autres..
Je ne me sens pas aggressé par les forces de l’ordre,roulant la plupart du temps dans les limites de vitesse... meme s il m’arrive d’ouvrir un peu ....

Je ne connais pas le prefet et me garderait donc de tout jugement de valeur...

Répondre à ce message