Sujet

Fabien
le 7 septembre 2009 à 22:58

Radar mobile : averse de points en promotion

Prenez 30 secondes pour détailler ce savoureux cliché pris par un photographe amateur de Chateauneuf-sur-Loire.

Lire l'article
Tous les messages

Greg

le 23 septembre 2009 à 15:02

Radar mobile : une promotion annonce une averse de points

Je ne pensais pas que ma réponse pouvait paraître méprisante... je ne dois pas user d’assez de :) ou de lol !

Mais non, je l’ai écrite le sourire au lèvres, un sourire dénué de tout mépris, sincèrement persuadé qu’il est heureux que tout le monde n’aie pas le même avis.

Répondre à ce message

Anonyme

le 23 septembre 2009 à 14:30

Radar mobile : une promotion annonce une averse de points

Pas davantage que vous dans votre réponse précédente.

Répondre à ce message

Greg

le 23 septembre 2009 à 13:41

Radar mobile : une promotion annonce une averse de points

Je disais juste que vous étiez sarcastique avec un peu de retard. Mais là, vous devenez méprisant.

Répondre à ce message

Anonyme

le 23 septembre 2009 à 07:51

Radar mobile : une promotion annonce une averse de points

Alors de quoi parliez vous donc quand vous écriviez "vous savez que vous êtes en train de commenter une dépêche parue il y a près de trois semaines ?!!" ?
Et pour ce qui est des chasses aux sorcières pour soupçon d’incompétence, rassurez-vous, je vous laisse ce créneau que vous enfourchez si souvent... Mais diable, que ce doit être ennuyeux d’être infaillible.

Répondre à ce message

Greg

le 22 septembre 2009 à 20:33

Radar mobile : une promotion annonce une averse de points

Bon, nous ne sommes pas d’accord (heureusement qu’il ne s’agissait pas d’un sujet important, vous nous attaquiez en justice pour incompétence :). Mais de toute façon, qu’est-ce qu’on s’ennuierait si tout le monde était toujours d’accord avec tout le monde. Et, oui, vous pouvez commenter un article paru depuis 10 ans, même, si vous voulez. Mais pour les sarcasmes, c’est pas moi qu’est commencé ! Et surtout, je ne parlais pas du fait de commenter un article…

Répondre à ce message

Anonyme

le 22 septembre 2009 à 20:14

Radar mobile : une promotion annonce une averse de points

Non, je ne trouve pas... D’autant que c’était très facile de vérifier (comme vous le dites vous-même, le premier devoir d’un journaliste) : un petit coup de google images "averse de points" et vous tombez sur une page complète avec cette photo (en lien avec des posts datant de fin 2008...).
Et ce que je veux dire, c’est qu’il me paraît normal de pouvoir commenter un article publié voici 15 jours. Tout le monde ne vient pas tous les jours ici. Si toutefois cela vous paraît incongru, supprimez alors cette possibilité.
Et comme je ne vais pas non plus passer l’automne là-dessus, ni la soirée d’ailleurs, à plus tard.

Répondre à ce message

Greg

le 22 septembre 2009 à 19:42

Radar mobile : une promotion annonce une averse de points

Vieille de plusieurs mois, mais que personne à Moto Mag (et nombre de lecteurs visiblement) n’avait vu passer, d’où notre retard. Quoi qu’il en soit, considérer ça comme une erreur, je trouve que c’est aller un peu loin, vous ne trouvez pas ?!

« En revanche, lire un article 2 semaines après sa publication, je ne vois pas en quoi cela prête à sarcasme. » Là, je dois admettre que je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire… Bon, bref, je ne vais pas passer l’hiver là-dessus, le « problème » étant plutôt risible.

@ plus tard sur des sujets plus importants, peut-être :)

Répondre à ce message

Anonyme

le 22 septembre 2009 à 18:44

Radar mobile : une promotion annonce une averse de points

Question de point de vue, en effet : publier dans une rubrique "actus" une photo vieille de plusieurs mois, c’est quand même un peu léger. En revanche, lire un article 2 semaines après sa publication, je ne vois pas en quoi cela prête à sarcasme. D’ailleurs, MM reste 1 mois en kiosque, sourires...
Allez, vite, je file me plonger dans mon quotidien....

Répondre à ce message

Anonyme

le 22 septembre 2009 à 18:24

Radar mobile : une promotion annonce une averse de points

Et entre nous, le 7 septembre, cela fait 15 jours soit plutôt 2 semaines que 3. Sans rancune, errare humanum est...

Répondre à ce message

Greg

le 22 septembre 2009 à 18:22

Radar mobile : une promotion annonce une averse de points

Quand il y a matière, je ne suis pas contre le fait d’admettre mes erreurs. Mais d’une part, je ne suis pas l’auteur de la dépêche, d’autre part, il n’y a pas vraiment erreur. Je ne me sens donc pas du tout dans la position de l’arroseur arrosé. Mais c’est sans doute aussi une question de point de vue. Notez par ailleurs qu’il n’y avait aucune agressivité ou mépris dans ma dernière réponse, juste un gentil sarcasme lancé au sarcastique internaute.

En revanche, pour ce qui est de la « critique facile », permettez-moi de ne pas être d’accord avec vous : je trouve les critiques de Moto Mag plutôt justifiées. Et ici, il s’agissait surtout d’une dépêche « poil-à-gratter ». M’enfin, ça, ça me paraît évident :)

Répondre à ce message

Anonyme

le 22 septembre 2009 à 17:52

Radar mobile : une promotion annonce une averse de points

Je ne passe pas ma vie sur votre site, cher M. Acerra. Et je vois que si vous avez la critique facile dans vos articles, vous ne supportez pas d’être à votre tour l’arroseur arrosé...

Répondre à ce message

Greg

le 22 septembre 2009 à 16:39

Radar mobile : une promotion annonce une averse de points

En parlant de retard à l’allumage, vous savez que vous êtes en train de commenter une dépêche parue il y a près de trois semaines ?!!… un peu tardifs, les sarcasmes !

Répondre à ce message

Anonyme

le 22 septembre 2009 à 14:53

Radar mobile : une promotion annonce une averse de points

Comme tu dis, un sacré retard à l’allumage... C’est pour quand la Une sur la sortie de la H2, lol ?

Répondre à ce message

Greg

le 21 septembre 2009 à 13:21

Radar mobile : une promotion annonce une averse de points

Oui, enfin, Loustic, faut pas exagérer non plus.

Je ne vois pas en quoi on se "met le doigt dans l’œil". Nous ne nous sommes pas trompés, nous n’avons pas donné dans la désinformation, nous avons juste eu un "retard à l’allumage"... Il y a quand même une différence entre ça et un journaliste qui reprend un communiqué officiel sans vérification ou analyse. Et dans ce cas-là, je ne cries personnellement pas à la motophobie (le sujet ne concernant pas forcément la moto), mais plutôt au dilettantisme, au je-m’en-foutisme ou à l’incompétence.

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 septembre 2009 à 18:14

Radar mobile : une promotion annonce une averse de points

C’est marrant, quand ce sont d’autres journalistes qui se trompent, tu hurles à l’incompétence, tu cries à la motophobie mais quand c’est MM qui visiblement (si je puis dire,lol) se met le doigt dans l’oeil, c’est juste amusant. Deux poids, deux mesures...

Répondre à ce message

Anonyme

le 9 septembre 2009 à 10:03

Radar mobile : averse de points en promotion

oui , a la difference que "des cliches" ne sont pas révelateur d’une façon usuelle de travailler , mais plutot d’exeptions , parfois de photo montage , moi je parlais bien de constatations vécue sur le terrain lors de voyage dans des pays de la CEE ou je n’ai JAMAIS vu de FDO dissimulée , je n’ai jamais entendu parler quiconque en aurai vu, par contre il me suffit de faire un parcour de quelques kilométres autour de chez moi pour aperçevoir ce spectacle navrant.

- de toute façon ,quand je disais "je ne suis pas d’accord " avec l’expression "un gendarme fait tranquillement son travail , je parlais bien du fond du probléme , et non pas de l’approche journalistique.

Répondre à ce message

Greg

le 8 septembre 2009 à 16:03

Radar mobile : averse de points en promotion

Bonjour,

Des clichés similaires pris à l’étranger (Angleterre, Belgique, Allemagne pour ceux dont je me souviens) nous sont aussi déjà passés entre les mains ! De ceux que nous avons passé, un au moins a été publié sur notre site : Belgique : à la poubelle, les radars !

Sinon, la manière dont il le fait est, certes, plus qu’assez douteuse, mais ce membre des forces de l’ordre fait effectivement son travail…

Répondre à ce message

Anonyme

le 8 septembre 2009 à 12:33

Radar mobile : une promotion annonce une averse de points

Et bien je ne le connaissais pas. Merci de me l’avoir fait découvrir !

Répondre à ce message

Anonyme

le 8 septembre 2009 à 11:15

Radar mobile : averse de points en promotion

"un membre des forces de l’ordre fait tranquillement son travail"

- ben moi je ne suis pas tout a fait d’accord , allez dans n’importe quel pays d’europe et trouvez moi une scéne identique , toutes les FDO sont au bord des routes , en chasubles fluo comme en espagne ou en angleterre , la , effectivement ils font leur travail , ce que je vois sur la photo , ç’est un individu qui essaie de piéger les automobilistes et les motards, rien d’autre.

Répondre à ce message

Anonyme

le 8 septembre 2009 à 10:24

Radar mobile : une promotion annonce une averse de points

eh les gars, vous avez oublié votre humour dans le top-case ? C’est pas parce que vous passez votre temps sur internet que tout le monde connait toutes les images amusantes qui circulent

Répondre à ce message