Sujet

Etienne
le 6 novembre 2013 à 15:50

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

Après 35 ans d’histoire entre Yamaha et le concept SR, la firme aux diapasons réintroduit sa SR400 au catalogue. Une façon de prendre à contre-pied l’actuelle omniprésence de l’électronique et l’inflation des cylindrées.

Lire l'article
Tous les messages

Anonyme

le 2 juin 2014 à 16:46

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

Hélas, l’excellente Yamaha MT03 a subi le même sort ! (Trop chère en neuf)

Répondre à ce message

Anonyme

le 20 mai 2014 à 09:15

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

bonjour à tous
très sympa, je suis fan de ces résurgences du passé quelle que soit la marque.
mais comme beaucoup ici, je suis aussi réaliste et 6ooo€ c’est une somme ’charnière’, soit on rajoute 5 à 9oo€ et on a une Bonnie deuxième main ayant peu roulé, encore moins pour une Guzzi V7, soit on a d’autres choix et la Royal Enfield citée plus bas est une moto très attirante.
ou alors on se résigne à rouler efficace et l’ER6, la Mt o7 (...) sont là.
donc, moto pour passionnés ou inconditionnels du genre, et pour ceux qui ont plusieurs montures ; )
je crains fort que Yam niche encore un modèle, cette fois pour un tarif mal placé, et en ces temps de crise, même les motards aisés hésiteront.

mais qu’est-ce qu’elle est chouette...
bonne route

ps : quelqu’un a évoqué un possible retour de la H5oo four... que les dieux du market l’entendent (la 75o serait bien aussi)

Répondre à ce message

Anonyme

le 15 mars 2014 à 15:47

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

6000 euros, c’est sans doute un peu cher mais c’est 2000 à 3000 euros de moins qu’une Guzzi V7, Kawa W800, ou Bonneville. D’accord ces machines sont plus performantes, mais est ce si important pour faire de la balade... maintenant qu’elle est arrivée, allez la voir, vous constaterez que c’est un bel objet... Il y en a qui s’achètent de belles montres bien chères, et pourtant une swatch suffit pour avoir l’heure !

Répondre à ce message

Anonyme

le 14 mars 2014 à 07:17

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

tout cela est bien beau ,"trop chére, pas assez puissante pas assez ceci pas assez cela il aurait mieux valut un autre modéle ou ceci ou cela " ben oui mais des mecs qui attendaient toujours mieux et qui n’on jamais rien eu il y en a plein six pieds sous terre alors a vous de voir on attend encore autre chose ou on se décide ? salutations a tous et toutes

Répondre à ce message

Anonyme

le 3 mars 2014 à 18:32

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

Je reviens sur les commentaires 3 mois après en avoir déposer 1... On dit tous un peu la même chose. Passé 40 ans, on est un peu moins con, on ne se fera pas plumer pour cette moto. Pourtant, le concept est très bien... On veut presque tous un trail mono de 35/45 chevaux, simple de conception et léger. Le tout pour 5 000 euro maxi. Est-ce vraiment impossible ?

Je crois que je suis allé au bout de mon idée... Après avoir louché sur la 400 Sr, je viens de me payer un DR 650 R (kick) de 1993 dans un état irréprochable, pour 1/4 de la somme de la yamaha. J’ai déjà possédé exactement la même moto il y a presque 20 ans. J’avais peur d’idéaliser le passé. Mais je vous assure que non : je prends un pieds incroyable avec cette "vieille" moto. Le chassie est sain, la puissance étonnante et la légèreté permet une maniabilité qui vous fige un violent sourire sous le casque.

Mais une moto de 21 ans n’est pas immortelle ! J’attends toujours sa remplaçante (trail, kick, 150 kg, 45 chevaux, 4 900 euro neuve).

Répondre à ce message

Anonyme

le 3 mars 2014 à 18:30

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

Je reviens sur les commentaires 3 mois après en avoir déposer 1... On dit tous un peu la même chose. Passé 40 ans, on est un peu moins con, on ne se fera pas plumer pour cette moto. Pourtant, le concept est très bien... On veut presque tous un trail mono de 35/45 chevaux, simple de conception et léger. Le tout pour 5 000 euro maxi. Est-ce vraiment impossible ?

Je crois que je suis allé au bout de mon idée... Après avoir louché sur la 400 Sr, je viens de me payer un DR 650 R (kick) de 1933 dans un état irréprochable, pour 1/4 de la somme de la yamaha. J’ai déjà possédé exactement la même moto il y a presque 20 ans. J’avais peur d’idéaliser le passé. Mais je vous assure que non : je prends un pieds incroyable avec cette "vieille" moto. Le chassie est sain, la puissance étonnante et la légèreté permet une maniabilité qui vous fige un violent sourire sous le casque.

Mais une moto de 21 ans n’est pas immortelle ! J’attends toujours sa remplaçante (trail, kick, 150 kg, 45 chevaux, 4 900 euro neuve).

Répondre à ce message

Anonyme

le 2 février 2014 à 10:34

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

Elle est jolie mais face a la duke 400 a 5000 euros pour ceux qui veulent la puissance, la mash 250 pour les plus calmes a 3000 et la royal enfield continental gt pour le vintage au même prix sans compter toutes le becanes des annes 80 vendues sur le bon coin, il y a embouteillage sur le marche....

Répondre à ce message

Anonyme

le 1er février 2014 à 22:10

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

Complètement d’accord avec cette analyse !

( et je dirais même plus, c’est-à-dire 4000 € grand max pour cette magnifique SR400 )

Répondre à ce message

Anonyme

le 30 janvier 2014 à 21:34

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

Qualité de fabrication, ok mais 6000€ en comparaison de ce qu’on trouve en 300 cm3 et même 250,cm3 entre 4500 et 5000€ : on atteint les limites du marketing. vintage oui, mais couillon non. Cette moto est magnifique mais espérons qu’elle ne disparaitra pas rapidement du catalogue à cause d’un dépositionnement tarifaire. Mr Yamaha 5000€ c’est un gros maximum pour remporter le pari.

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 décembre 2013 à 22:45

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

je partage ton raisonnement à 100%

Répondre à ce message

Anonyme

le 12 décembre 2013 à 15:20

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

dommage ce prix exagéré, ça ferait une excellente deuxième moto.

Répondre à ce message

Anonyme

le 22 novembre 2013 à 14:38

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

le SR 500 n’est plus vendu même au Japon, ou la production s’est arrêtée il y seulement quelques années, genre 4 ou 5 ans, à cause des normes anti-pollutions mais alors pourquoi le 400 existe toujours ? parce qu’au Japon jusqu’à 400 cm3, il y a moins de malus écologique ! quand on veut rouler en grosse cylindrée on banque ! donc les 400 sont très répandus, on trouve des 400 CBRR, ZZR et autres..... et le SR est une moto mythique même au Japon, elle est très répandue et vendue et préparée ! Et puis il y a un essoufflement de la course à l’hyper-technologie, on ne voit plus la différence entre une GSXR de 2005 et une de 2013, même puissance, même freinage, même tenue de route, même aérodynamique..... tout ça pour ne plus pouvoir conserver ses points de permis !!! la surenchère est dépassée, le plaisir des sensations à 30 bourrins est de retour ! Quand au prix, je pense que les taxes y sont pour quelque chose....

Répondre à ce message

Anonyme

le 22 novembre 2013 à 14:20

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

La différence avec une Royal-Enfield, c’est que cette marque s’appuie sur un réseau de distribution empirique de mécanos agents de la marque ! De plus, construite en Inde, la fiabilité, est au rendez-vous, serte, mais réclame beaucoup d’attentions mécaniques et une conduite prudente pour ne pas monter trop en régime ! Et la finition, bien que clinquante, n’est pas top, en tout cas pas aux standards d’une moto construite au Japon !
Une SR, c’est solide, ça peut prendre des tours sans s’autodétruire, ultra fiable, très bien construit et fini Et puis elle est adaptée au nouveau permis ! Et en plus, c’est customisable en bobber, en scrambler, en café-racer, en ce qu’on veut !

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 novembre 2013 à 11:32

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

Exact pour le prix, 5999 euros ça parait normal à certains et trop pour d’autres, pour une machine faite au Japon avec des techniques et matériaux certes passés de mode mais recherchés par quelques-uns.

Ils ne vont pas pêter un score avec ça mais satisfaire une petite clientèle d’aficionados, c’est le coup de la niche ... ils le savent mieux que nous.

Ceci dit je me souviens que la Honda FX 650 valait 30.000 Francs en 1999, que son architecture était déjà ancienne, le moteur certes un peu plus puissant, mais que les matériaux et le look vintage étaient moins sympas que sur cette SR 400.

Répondre à ce message

Anonyme

le 21 novembre 2013 à 03:30

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

Le tarif de 6000e semble plausible car cette moto est fabriquée au japon contrairement à la plus part des produits jap, là bas elle coute 4500e.
Le pari du tarif est risqué car à ce prix on a une royal enfield moderne, dans sa plus belle finition, encore plus vintage, plus puissante, plus de cylindrée et avec un demareur en plus du kick.
Et pourtant, cette moto se vend chez nous mais elle n est pas arrachée.
5000e ce serait formidable pour le consommateur mais c est le risque de canibaliser d autre modèles à plus forte valeurs ajoutée pour yamaha.
Je pense que le prix sera de 6000e et que faute de resultat, la moto sortira du catalogue dans 2 ans.

Répondre à ce message

Anonyme

le 18 novembre 2013 à 18:00

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

Exact et bien vu , le 400 était deja une catastrophe en 1982 , mais le 500 SR faisait 32 CV pas 38 .

Répondre à ce message

Anonyme

le 18 novembre 2013 à 13:44

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

Ma MZ etz250 en 1984 faisait 21cv. 23cv pour un 400 en 2014 !? ...c’est quoi ce poumon asthmatique ???

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 novembre 2013 à 15:46

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

Heureusement qu’on trouve des gros monos d’occase pas chers....Acheter du style rétro au prix du neuf, c’est une authentique arnaque, surtout si on calcule le rapport chevaux/prix, ça fait très cher le cheval !!!! Ah oui, il y a l’injection et un pot cata...strophe castrateur, bof tout le monde s’en fiche...

Répondre à ce message

Anonyme

le 17 novembre 2013 à 11:47

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

Une 400 SR des années 70 à peine améliorée ! On n’aime ou on n’aime pas mais les moules nécessaires à la fabrication de cette moto ne sont-ils pas amortis depuis des lustres ?.... Votre 400 SR avec 25 ch avec démarrage au kick ne vaut pas plus de 3500/4000 €. Faudrait arrêter de prendre les nostalgiques pour des banquiers.
Par contre vous pourriez remettre sur le marché des motos simples, sympas avec un rapport look, agrément, prix, performance sympa.
Pourquoi avoir supprimés les moteurs à refroidissement à air comme ceux des gros monos ou bi cylindres en V : fiables et économiques.
Il y a une clientèle pour des motos simples, puissantes et au bon prix comme au bon vieux temps des 650 dr, 600 XLR, 500 SR, le 650 DRS et d’autres etc... Qu’est ce que qu’on pouvait s’éclater avec ces motos !!! .... des motos qui pourraient être vendues à moins de 5000 €. LE 250 cbr à 26 ch et bourré d’électronique est à 3500 € ... le 500 cb est à 5500 €.... Mais ça c’est pour les motos écoles, c’est pas pour les vieux motards.

Y a plus rien...pour le motard qui veut une moto sympa, au bon prix avec du style et du caractère et économique.

Ressortir le 400 SR pour qui ?
Les jeunes permis ? Ceux qui ont des 600 cbr ou les nostalgiques ? à 6000 € ..... Je crois pas. Achetez un SR 500 d’occas à 1000 € et faite refaire le moteur si besoin et soupapes pour pouvoir rouler au Sans plomb ! y a pas photo !

Mathématiquement cette moto va donc faire un flop... Mais c’est peut être fait exprès ... juste pour la "com" et on s’en fou de pas la vendre !
Messieurs les constructeurs, vous oubliez une catégorie de clientèle : Ceux qui veulent bien un bon vieux mono mais un vrai mono, un 650 à 40/50 ch à air ..à moins de 4500/5000 € et pas au prix d’un 4 cylindres en ligne avec refroidissement liquide et démarreur électrique.!!!
Aucun constructeur ne propose de vrai alternative entre la moto à 8000/9000 € si on veut autre chose qu’un bandit ou un ER6 et les 250/500 pour auto école.
Vendez un 500 SR à moins de 5000 € c’est à dire à son prix.... et vous allez voir !

Répondre à ce message

Anonyme

le 16 novembre 2013 à 19:49

Nouveauté moto 2014 : Yamaha SR 400

oh les gars...6000 euros, ça fait des sous....je ne veux pas jouer les troubles fêtes mais c’est bon de vous rappeler de temps en temps que vous dérapez joyeusement ! Ceci dit, comme exprimé dans la vidéo chouette qui accompagne la présentation, c’est vraiment une jolie moto, et l’on a envie d’y grimper dessus ! J’ai possédé deux sr 500, et je regrette encore d’avoir vendue la dernière...même si j’avais besoin d’argent à l’époque. De ttes façons, cette mode vintage s’adresse aux gens qui ont un peu de monnaie pour se faire plaisir avec des machines simples et jolies (bonneville, w800, cb1100, etc)...et tant mieux, le manant et/ou le gueux que je suis en profite pour se rincer l’œil...c’est mieux que rien :) :)

Répondre à ce message