Sujet |
|
---|---|
Nicolas le 13 décembre 2011 à 18:40 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013La Police Nationale a enfin programmé l’équipement, pour ses motards, d’un vrai blouson d’été, en plus de la veste mi-saison utilisée actuellement. La dotation prendra effet à l’été 2013. |
Lire l'article |
Tous les messages |
|
---|---|
Anonyme le 26 décembre 2011 à 15:36 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013ah bah c’est sur que si tu cherches une revue avec un raisonnement binaire du type "un bon flic,c’est un flic mort", c’est peut-etre pas le bon endroit. |
Anonyme le 25 décembre 2011 à 18:04 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013Bonjour, |
Anonyme le 25 décembre 2011 à 16:57 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013Vous parlez si on s’en tape le cul que la ficaille va avoir de nouveaux fringues. Mais c’est devenu quoi cette revue ?...... |
Anonyme le 18 décembre 2011 à 12:14 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013On se demande quelle vocation tu peux bien avoir, toi.. Faire la révolution et jouer au rebelle ? |
Anonyme le 18 décembre 2011 à 07:51 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013Comme tous les travailleurs, la police national a droit a des Équipements de Protection Individuel de qualités. |
Anonyme le 17 décembre 2011 à 11:42 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013Après les exemples idiots, les exemples à la con. Quand on veut débattre de notre actuelle République, on parle de la réalité, de l’actualité et on ne prend pas des exemples à la con qui ne veulent rien (sauf bien sûr si, sur le fond, sa "pensée" est si creuse qu’on ne peut rien faire d’autre que prendre des exemples à la con pour essayer de faire tenir une argumentation vacillante...). |
Anonyme le 17 décembre 2011 à 00:58 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013Pour les chaines publiques, comme pour le reste, je parle de lente dérive. On mettant ce genre de choses en place, rien n’empeche que dans 10 ans, les chaines publiques deviennent un outil de propagande. Après quand je te parle de suppression de liberté contre deficit public, tu colles ça à hollande et sarko, Pour dépolitiser cela, je parle d’un exemple à la con pour que tu ne fasses pas de rapprochement, ça te va encore pas. Pas borné du tout ! Bref, j’arrete là, ça sert à rien, je laisse à Aurélien ou à qui en rêve de monologuer avec toi |
Anonyme le 16 décembre 2011 à 19:22 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013Pfff, je crois surtout que tu es incapable de comprendre les réponses que l’on peut t’adresser et qui pourtant répondent point par point à tes allégations. |
Anonyme le 16 décembre 2011 à 18:09 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013à te lire, tu as la vocation. défendre la veuve et l’orphelin cheveux au vent. Signes donc, ça en fera au moins un qui remplira les procès verbaux sans faute de syntaxe |
Anonyme le 16 décembre 2011 à 15:42 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013pfff, encore répondu à coté... Pour la Russie, ma question etait "qu’en pensent les Russes, se considerent-ils en democratie ?". Et meme si elle n’est pas "exemplaire", la Russie est considérée comme une démocratie. Et donc, il y aurais plusieurs niveaux de democratie ? Alors peut-etre que la notre ne serait pas ideale ? Peut-etre meme que ça ne va pas en s’améliorant ? et peut-etre meme que nos élus ne sont guere représentatifs de ce dont revent une majorité de Français ? Quant à mon exemple avec mes 2 candidats, c’est pour ça que j’ai bien dit que c’etait un exemple, alors je te le fais avec un autre encore plus idiot, afin que tu ne fasses pas de parallele avec aucun candidat (j’espere) : le candidat A veut imposer à tout le monde de porter un chapeau, le candidat B veut qu’on porte tous un nez rouge, si je veux pas du B parce que c’est ridicule, est-ce pour autant qu’en votant pour le A je trouve normal qu’on doive tous porter un chapeau ? Et je ne reve pas de revolution, juste d’avoir un gouvernement un peu moins deconnecté de son peuple. Et sans revolutions, on en serait encore au systeme féodal. |
Anonyme le 16 décembre 2011 à 15:27 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013et le mec qui est flic motard, noir, juif homo et syndicaliste, c’est pas facile pour lui tous les jours lol. |
Anonyme le 16 décembre 2011 à 14:35 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013ben moi, à noel, le pere noel m’amene un cuir avec une vrai dorsale en remplacement de mon textile un peu premier prix.... |
Anonyme le 16 décembre 2011 à 06:47 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013Il est rare de trouver ici un interlocuteur sachant débattre. Je ne vais pas relancer un débat que je pense inutile de poursuivre ici (ce n’est pas vraiment le lieu). Juste quelques précisions : |
Anonyme le 15 décembre 2011 à 22:10 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013@ l’anonyme. Je me permets de te faire remarquer que j’ai bien pris soin de dire que j’élargissais le champ de la définition du terme dictature, il me paraît donc superflu de ta part de rappeler que cela a un sens bien précis quand on parle de politique (un terme qui est d’ailleurs lui aussi employé le plus souvent dans un seul sens – celui de la "politique politicienne", qui n’est pas le premier). Il ne me paraît pas plus justifié de qualifier de fumeux un des exemples que je prends, celui du traitement de certains sujets par la presse (j’aurais peut-être dû préciser "certains journalistes dans une certaine presse, mais pas tout le temps", mais tu semblais suffisamment réfléchi pour faire la part des choses... comme quoi on a toujours tort de croire ;). Je ne disais pas, donc, qu’il s’agissait de l’ensemble de la presse (là aussi à prendre au sens large, d’ailleurs, en englobant notamment la télé, dont je visais certaines chaines en particulier – TF1, M6, entre autres), mais quand je constate que certains articles ou reportages TV sont clairement alarmistes pour ne pas dire putassiers, je me permets de considérer que ça participe à une certaine forme de "dictature" via le conditionnement des esprits. Là, je pense surtout aux sujets concernant la sécurité, politiquement chère à la droite et que la gauche, histoire sans doute de draguer l’électorat du camp d’en face, s’approprie de plus en plus. Nous sommes clairement en démocratie, mais de là à considérer que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, il y a une marge. Comme fred, je ne peux que regretter certaines dérives concernant les libertés, à l’image d’Hadopi et du code de la route qu’il cite (j’aurais sans doute choisi les mêmes exemples). Des dérives (car j’estime que c’en sont) que l’on doit d’ailleurs à cette recherche toujours plus croissante d’un maximum de sécurité, quitte à laisser oublier qu’elle est pourtant impossible en permanence et dans tous les domaines. J’avoue que j’ai tendance à considérer que ces dérives ont plus un but électoraliste que de tendre au bien-être commun (cette dernière phrase pouvant éventuellement porter à confusion, je précise que je ne suis pas adepte du tout de la "théorie du complot" ni du "tous pourris"). Pour ce qui est de la police (sujet que vous avez abordé avec fred), je ne pense pas que la France soit en surplus (voir effectivement le manque de moyens que tu évoques), mais je crois en revanche que les membres des forces de l’ordre ont malheureusement un rôle de plus en plus répressif, au détriment du service aux citoyens. Rien qu’un exemple, qui nous concerne presque tous en tant que motards ou "caisseux" : ça fait une éternité que je n’ai pas vu un flic faire la circulation à un carrefour embouteillé, une activité pourtant salutaire à plusieurs égards. Je pense aussi au rôle, des plus positifs la plupart du temps, de feue la police de proximité dans ce qu’on appelle "les quartiers sensibles"... je sais qu’elle va ou est en train d’être enfin remplacée, je ne sais plus sous quelle appellation, mais depuis son retrait, que de dégâts sociaux ! Et combien de temps pour que la confiance, souvent relative et difficile à maintenir, revienne entre les habitants desdits "quartiers" et les flics ? Que de gâchis, ne trouves-tu pas ? Bref, tout n’est pas si rose et si simple dans notre démocratie (tu ne dis sans doute pas tout ce que tu penses, mais je trouve tes propos au sujet de la démocratie un peu trop angéliques), mais encore une fois il faudrait des heures et des heures pour en causer avec un minimum de précision et de sérieux... |
Anonyme le 15 décembre 2011 à 20:55 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013marrant comme dès qu’on te contredis, tu réponds à coté. 1) je commence par la fin, je n’ai jamais dit qu’on etait en dictature. Par contre, c’est clair qu’il est facile de passer de la democratie à la dictature pas de petits compromis successifs avec les libertés citées par ailleurs. le principe de la vaseline quoi. Et surtout, quand on prepare tous les outils dont aurait besoin un dictateur s’il arrivait au pouvoir. Ensuite, pour la Russie, c’est une question que je me pose, si tu as la réponse, tu peux la donner. Pour les USA, effectivement, ça a couté sa carrière à un président. Mais c’est aux USA. Quid de Guéant ? Quant à Chirac, c’est surtout une condamnation de principe. Moi, quand je fais un exces de vitesse, je ne suis pas condamné à du sursis 25 ans plus tard. Quant à la police en France, j’avais vu un coup une comparaison entre pays développés, et nous étions plutot bien garnis. Alors ce qu’il faut se demander, c’ets pourquoi nous en avons tant besoin en France ? Quant aux lois, tu as raison, elles sont censés évoluer avec la société. C’est assez timide je trouve, cf hadopi ou le code de la route. Quant au choix qui nous attend dans les urnes, là aussi c’est assez restreint, quand on a le choix entre la peste et le cholera. Et surtout, on vote pour un programme comportant un ensemble de mesures. Comment fait-on quand on est d’accord avec certaines et pas avec d’autres ? si t’as le choix entre un candidat qui va ruiner le pays, et l’autre qui va supprimer tes libertés (c’est qu’un exemple hein), est-ce que, parce que tu ne veux pas du second, cela veut dire pour autant que tu soutiens le programme economique du premier ? |
Anonyme le 15 décembre 2011 à 20:28 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013Les Russes sont sans doute bcp plus cons que nous, bien sûr. Remarque après 80 ans de "liberté", ils sont peut-être un peu échaudés... |
Anonyme le 15 décembre 2011 à 19:52 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013bah oui c’est dénoncé quand les journalistes sont mis sous surveillance...qui va etre condamné ? Parce que si c’est juste pour dénoncer, pas sur que Gueant sera traumatisé pour autant. Y’a qu’à voir, toutes proportions gardées, la Syrie, tout le monde dénonce ce qui s’y passe, mais si y’a aucun acte derriere, rien ne change. Quant à l’affaire Karachi, j’attends de voir quelles seront les condamnations effectives, et pas seulement des lampistes... Quant à certains médias privés aux ordres, on voit là aussi les liens du fric et du pouvoir (bouygues), voire meme des medias et du pouvoir (dassault), qui rappelle l’Italie, une autre "démocratie". Quant à la Russie, faudrait savoir quelle vision ont les Russes de leur pays, peut-etre que la majorité d’entre-eux est aussi convaincue de vivre en démocratie. Enfin, pour en revenir au sujet, quoique deja très éloigné, on constate quand même que moins un état est démocratique, et plus il a besoin de forces de sécurité importantes. Soit parce que le pouvoir confisque les richesses, créant ainsi de la misère et donc de la contestation. Soit parce que ses lois sont injustes, et donc là encore contestation. |
Anonyme le 15 décembre 2011 à 18:06 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013Le fait est qu’en France, quand des journalistes sont mis sous surveillance, cela se sait et est dénoncé, ce qui de facto est une preuve que la démocratie y règne... Quand des affaires sortent, que des anciens ministres de l’actuelle majorité au pouvoir sont mis en examen (pas plus tard que M. Donnedieu de Vabres hier), cela me semble être le signe d’une démocratie qui ne se porte finalement pas si mal que certains voudraient bien le laisser croire. Et quand j’écoute France Culture ou France Inter, quand je vois certains reportages et certaines enquêtes sur nos chaînes de service public (France 2, France 3, Arte également), je n’ai pas vraiment l’impression de journalistes particulièrement aux ordres (alors que dans certains médias privés ou associatifs, parfois, j’ai le sentiment que ces mêmes journalistes ne peuvent pas non plus toujours tout dire, tout écrire). |
Anonyme le 15 décembre 2011 à 15:31 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013La Russie, la France, les USA ou la Suisse sont des démocraties. pourtant, force est de constater que, de par leur modes l’election et/ou de fonctionnement, les resultats sont bien différents. Si en France, on adoptait le systeme Suisse, à savoir de nombreux reférendums, y’a plein de choses qui ne seraient jamais passées. Et dans combien de démocraties accepterait-on comme en France que des journalistes soient mis sous surveillance ? Que des responsables de chaines soient désignés par le president ? Qu’on fiche autant de monde ? Certes,y’a pire ailleurs, mais y’a quand meme de serieuses dérives. |
Anonyme le 15 décembre 2011 à 15:20 |
Police : un nouveau blouson moto d’été en 2013Je suis assez d’accord, mais est-ce qu’ils ont vraiment tous ce type de comportement ? Sans doute pas, je suis sûr que même chez les flics il y a des gens intègres :) Et puis ce n’est pas la peine de tout amalgamer, comme le font certains avec les motards, les Arabes, les Juifs, les Noirs, les Blancs, les femmes, les homos, les patrons, les ouvriers, les syndicalistes, les cheminots, les enseignants, les banquiers (quoique, pour les banquiers... ;), les hommes politiques, les riches, les pauvres... liste non exhaustive. Il n’y a que les imbéciles pour soutenir la thèse du "tous pourris". |