En images

visuel visuel visuel visuel visuel visuel

Si Paris est la première ville touchée par les restrictions de circulation, d’autres ne tarderont pas à suivre. La FFMC 73 a dès lors pris les devants en lançant une opération originale sur sa page Facebook. Elle invite tous les utilisateurs de deux-roues, motardes et motards, scootéristes et cyclomotoristes, à se photographier avec leur machine et avec le mot d’ordre #mamotomaliberté. Le mouvement a déjà pris une certaine ampleur avec une belle galerie de portraits publiée sur la page de l’antenne de la fédé.

Pour Sylvie, la coordinatrice qui roule au quotidien sur une Yamaha 600 Fazer de 2000, cette opération vise à sensibiliser l’ensemble des usagers sur les restrictions de circulation et leurs conséquences en termes de liberté de circulation. « Les gens sont attirés à la fois par le côté sympathique de la moto et par la photo. Ça les incite à se renseigner sur les ZCR ». Dans la région, Annemasse Agglo et Faucigny-Glières (Bonneville) figurent déjà sur la liste des villes susceptibles de prendre des mesures limitant la circulation de certains véhicules.

Pour rejoindre le mouvement, rien de plus simple. Il suffit de se photographier avec sa moto et le hashtag #mamotomaliberté puis d’envoyer l’image à facebook.ffmc73@hotmail.com. A vos selfies !

Complément d’information

- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com, rubrique Défense des motards/2-roues en ville
- Nuit 2-roues à Paris, le succès preuve de la colère des motards

 

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous soutient, soutenez la FFMC en portant ses couleurs !

Publicité

Commentaire (1)

Publicité