Au départ de ces 24 Heures du Mans 2013, le Flembbo Racing vise le top 15. Cette équipe, inscrite au championnat du monde d’Endurance, partira cet après-midi en 28e position. Il y aura donc du travail pour Xavier Desmarey, Janez Prosenik et Emiliano Belucci, les 3 pilotes de la Kawasaki n°46.

Il faut dire que, malgré un Bol d’Or difficile en terminant loin dans le classement suite à de nombreux problèmes mécaniques, la saison s’est plutôt bien passée. Le Flembbo Racing occupe actuellement la 12e place au classement provisoire EWC (Endurance World Championship).

Pourquoi le Top 15 ?
De toutes leurs participations aux 24 Heures, le Flembbo n’a encore jamais atteint ce score. L’équipe a pourtant à son actif quelques beaux faits d’arme, comme en 2010, où ils effectuent l’une des plus belles remontées vues aux 24 Heures du Mans en partant de la 56e place pour arriver à la 18e !

Espérons que l’équipe fasse des étincelles cette année. Cela donnera à Laurent Engel, le team manager, l’ambition de repartir pour une prochaine saison.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité