Yamaha présente, dans le cadre de son projet de préparation Yard Built, une XSR700 style tracker, construite par Bunker Custom Motorcycles, atelier basé à Istambul en Turquie.

Skate
Les frères Can et Mert Uzer ne sont pas des préparateurs de motos comme les autres. Can est un skateboarder de haut vol, membre de l’équipe Vans Turkey, tandis que Mert s’est mis à préparer des motos à temps plein après une carrière dans la publicité digitale.

Le duo a attiré l’attention de Yamaha Motor Europe grâce à une réinterprétation de la SR500 Yamaha 1982. Cette superbe préparation très épurée se distinguait par son côté artisanal et brut, mais surtout par son excellente aptitude à la conduite. C’est ainsi qu’est née la collaboration avec Yard Built.

Ces derniers mois, les deux frères ont ajouté la touche Bunker Custom à la Yamaha XSR700 afin d’obtenir une machine robuste de style tracker.

« Je suis très impressionné par le travail que Can et Mert ont réalisé sur cette machine », commente Cristian Barelli, coordinateur marketing chez Yamaha Motor Europe. « Ils ont conservé les caractéristiques d’agilité et de puissance propres à la XSR700 ».

Les modifs
L’atelier turc a surélevé la selle de 6 cm et dépouillé l’avant de la moto, optant pour un guidon Renthal. La roue avant d’origine a été remplacée par une roue à rayons type tout-terrain de 19 pouces provenant d’une Super Ténéré, de même que la roue arrière de 17 pouces. Elles sont équipées de pneus Goldentyre GT201.

La machine adopte une fourche inversée de Tracer 900, tandis que l’échappement a été déplacé afin d’augmenter la garde au sol. On note le joli « deux en un » qui s’achève par une flûte à contre-cône.

L’habillage est « bunkérisé » : réservoir, caches latéraux, garde-boue avant et arrière, écopes de radiateur ainsi que support de selle sont remplacés par des éléments en aluminium de 2 mm d’épaisseur frappés à la main.

Le revêtement de selle est en daim. Enfin, on apprécie le regarde cyclopéen à diode circulaire de la belle, qui ne cesse de nous hypnotiser…

Et voici une vidéo produite par Yam’, montrant ce scrambler en situation, avec les commentaires de Shun Miyazawa, gardien du temple Yard Built :

Pour en savoir plus sur Bunker Custom Motorcycles : www.bunkercustomcycles.com.

Dans la Boutique Motomag.com

- Retrouvez le Dossier de Motomag « Yamaha agitateur de concept »

Publicité
Publicité