En vidéo

Concept inédit dans le domaine de la moto, la Niken avait frappé les esprits, dont celui de notre journaliste, lors du salon de Milan.

Premier arrivé, premier servi
Comme la R1M (essayée ici), la Niken sera vendue par le biais d’un système de réservation en ligne, qui ouvrira le 16 mai 2018 à 19 h CEST à l’adresse http://niken.yamaha-motor.eu. Pour l’instant, le site se contente de décompter le temps restant avant je jour J et n’indique ni tarif, ni quantité disponible pour la France. Le constructeur prévient seulement que les premiers arrivés seront les premiers servis.

Mise en bouche
Yamaha a dès lors concocté une petite vidéo qui met l’accent sur l’électronique qu’embarque cette machine hybride propulsée par le CP3, le 3 cylindres qui équipe déjà la MT-09, la 900 Tracer et la XSR 900.
Ainsi, la Niken dispose d’un embrayage antidribble assisté, d’un shifter pour monter les vitesses sans embrayage, d’un contrôle de traction débrayable et de 3 modes de conduite différents. Forte de toutes ces assistances, la Niken promet de révolutionner le degré de contrôle et de confiance lors de la mise sur l’angle.

Plus que quelques semaines de patience avant que nous puissions essayer l’engin et vous en dire bien plus à son sujet.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité