En vidéo

Chargement du lecteur...

Essai video de la Yamaha 1700 V-Max : un monstre !

Vidéo de l’essai de la Yamaha 1700 V-Max. Un monstre on vous dit ! Des mensurations de GT pour des chiffres d’hypersport : 310 kg avec le plein, 200 ch, 17 m.kg de couple et 0 à 100 km/h en moins de 2,7 s… bref, le nouveau V-max reste fidèle à l’esprit de dragster des rues initié par le 1200 cm3 premier du nom.

En images

Essai Yamaha 1700 V-Max Essai Yamaha 1700 V-Max : 4 pots Essai Yamaha 1700 V-Max : gueule

La V-Max affiche des mensurations de grosse GT avec les perfs’ d’une hypersport : 310kg (tous pleins faits), 200 ch, 17 m.kg et le 0 à 100 km/h promis en moins de 2,7 secondes.
Malgré un selle relativement basse (770 mm), les « petits » ne seront pas à la fête, la largeur de la bête demandant de bien écarter les jambes.

Contact… le bloc crache sa mélopée dans un tempo propre aux V 4 de noble origine. Dès les premières évolutions à basses vitesses, les mensurations de la bête se rappellent à votre bon souvenir, la direction, lourde, ayant tendance à embarquer dans les petits coins.

Le V 4 est un exemple de douceur, capable d’évoluer sur le ralenti sans le moindre hoquet, et bien secondé par une transmission discrète. Au-dessus de 4.000 tours, la poussées devient franchement démoniaque.
Malgré son gabarit de sumo, la 1700 V-Max fait montre d’un bon équilibre général en dépit d’une garde au sol trop juste.
Les freins quant à eux, des étriers six pistons (les mêmes que sur la R 1) couplés à un ABS de dernière génération, n’ont aucun mal à stopper les 300 kg.

La vocation de cette V-Max, c’est d’offrir des sensations jusque-là inconnues dans le monde de la moto. Dans ces conditions, la Yam’ remplit son office à la perfection. Mais quid de la version française, qui se verra amputée de la moitié de sa puissance ?

Reste le prix, lui aussi risque de provoquer des sensations…à votre compte en banque !

Publicité
Infos en plus